top of page

Dieu cherche des visionnaires

Dernière mise à jour : 18 janv. 2023

Dieu cherche des visionnaires, des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes qui vont voir comme Dieu lui-même voit.


Lorsque Jésus s’est adressé à Nicodème, il lui a dit (Jean 3:3) :

« En vérité, en vérité, je te le dit, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »

Pour voir le Royaume de DIEU, il est nécessaire de naître d’En-Haut, de naître de ce Royaume, sinon nous ne pourrons jamais le voir.

Notre Seigneur Jésus cherche des visionnaires, des hommes et des femmes qui vont voir et entrer dans la vision du Royaume de DIEU

Cette vision, c’est le Saint-Esprit qui nous la donne lorsque nous naissons de nouveau, lorsque nous naissons d’En-Haut.


Les Actes des Apôtres nous parlent de Saul de Tarse, un homme qui, au nom de la religion, persécutait les chrétiens ; il allait même jusqu’à les faire mettre en prison, en confisquant leurs biens. C’est aussi lui qui a approuvé le meurtre d’Etienne. (Actes 26 :10-11) :

« C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des autres. Je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer. Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères. »

On voit ici que Paul était très zélé pour persécuter les chrétiens partout dans sa région et même au-delà, il se prenait pour un justicier.

Mais en fait, il faisait cela parce qu’il n’avait aucune idée de ce qu’était la grâce car son fonctionnement, c’était la Loi.

Lors de son voyage à Damas dans le but de mettre sous les verrous tous les membres de cette nouvelle secte qui croyait dans un Jésus ressuscité, il a vécu une rencontre mémorable qu’il raconte dans le témoignage contenu dans Actes 26 :13-20 :

« Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil. Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. En conséquence, roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste : à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'œuvres dignes de la repentance. »


Saul deviendra par la suite l’Apôtre Paul car il a eu une Vision céleste qui a changé complètement le cours de sa vie ; il déclare : «je n'ai point résisté à la vision céleste »

C’est cette vision, cette révélation de Jésus-Christ qui a donné à Paul une toute autre orientation et, en quelque sorte, nous pouvons dire qu’il est devenu le visionnaire de Dieu.

La vision de Paul était maintenant d’obéir à son Seigneur et de devenir l’Apôtre des non Juifs, l’Apôtre des païens.


Jésus avait déjà communiqué cette vision aux apôtres et c’est dans l’évangile de Matthieu qu’il donnera l’ordre de mission (Matthieu 28:19-20) :

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »


La vision d’un « Ciel Ouvert » se retrouve aussi bien dans le Nouveau Testament que dans l’Ancien Testament, en voici deux exemples :

Évangile de Jean 1:51 et Genèse 28 :10-22

Lorsque Jésus a rencontré Nathanaël, celui-ci a été impressionné parce que Jésus l’avait vu sous le figuier, c’est pourquoi Jésus va lui dire :

« En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. »

Jésus fait référence évidente à "l'échelle de Jacob" où il est écrit dans Genèse 28 :12 :

« Jacob eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. »


Jésus ouvre la porte du Ciel

Nous comprenons donc que Jésus-Christ nous ouvre le Ciel et nous permet d’avoir cette vision de cette échelle de la grâce qui relie la terre au Ciel et nous fait entrer dans le Royaume.

Nous en tant que fils et filles de Dieu, nés de nouveau, nous avons accès au Royaume céleste par le sang précieux de Jésus. Comme le dit Hébreux 10 :19-20 :

« Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair »


Notre vision doit être Céleste, nous sommes appelés à voir ce qui se trouve dans le Royaume de Dieu où nous avons accès par le sang précieux de Christ.

Un visionnaire selon Dieu, c’est quelqu’un qui voit ce que Dieu fait et alors il se met en marche pour accomplir ce qu’il a vu selon le conseil de Dieu, tout comme le faisait Jésus (Jean 5 :19) :

Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Paul a dit : «je n'ai point résisté à la vision céleste », en d’autres mots, il dit : « je n'ai pas désobéi à ce qui m'a été révélé du ciel ». Ce qu’il a vu et compris, il l’a aussitôt mis en pratique. (Actes 26 :20) :

« Car c'est à Damas que j'ai d'abord déclaré la vérité. Et puis je suis allé à Jérusalem et dans toute notre nation, et même dans d'autres nations, disant aux gens partout qu'ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en le démontrant par des actes confirmant que leur vie a été changée par Dieu. »


Levez les yeux et regardez

Un jour Jésus a dit aux disciples dans Jean 4 :35 :

« Ne dites-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. »

Encore une fois Jésus nous dit, à nous ses disciples, d’arrêter de regarder aux impossibilités et de lever nos yeux pour voir ce que Dieu fait au ciel afin que cela vienne sur la terre : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme elle est faite au ciel », c’est ce texte que nous trouvons dans la prière du notre Père, mais comment l’appliquons-nous ?


La vision veut dire communion avec le Ciel

En effet, la vision de Dieu, elle se révèle au jour le jour, lorsque nous sommes en communion avec le Ciel. C’est alors que nous recevrons la vraie vision qui nous donnera tout le succès dans tout ce que nous entreprendrons pour servir notre Seigneur.


C’est le moment pour vous et moi de voir comme Dieu voit, pour nous mettre à l’œuvre afin de récolter la moisson d’âmes qui est mûre pour être moissonnée.

Soyons préparés et disponibles pour entrer dans la moisson pour en prendre les fruits. Jésus nous a dit que, lorsque nous allons annoncer l’évangile, il sera avec nous et alors les signes et les prodiges suivront la prédication de la Bonne Nouvelle.


Dernièrement nous étions à Paris pour une soirée Gospel et Miracles ; après la prédication, nous avons pris le temps de prier pour les personnes souffrant de maladies diverses, et voici quelques témoignages qui démontrent que le Ciel était sur la terre.


  • Une dame qui était là pour la première fois, nous a témoigné que la forte douleur qu’elle avait dans le dos avait soudainement disparu et qu’elle pouvait bouger sans sentir cette douleur.

  • Une autre personne qui avait de fortes douleurs dans les genoux a été également guérie, un jeune homme qui avait une condition particulière avec son rein a été guéri et la douleur qui était présente depuis longtemps a disparu.

  • Une jeune fille avait depuis plusieurs mois de fortes migraines qui la faisaient souffrir et aucun médicament ne l’aidait ; à la suite de la prière, les maux de têtes ont complètement cessé.

Il y a eu beaucoup de témoignages de saluts et de guérisons.


Voyez-vous, lorsque nous recevons la vision qui vient du Ciel de Gloire de DIEU, alors nous entrons pleinement dans notre destinée.

C’est par la foi que nous allons être capables d’accomplir cette vision de gagner des âmes pour l’éternité.


Jésus déclare dans l’évangile de Jean au chapitre 14 et au verset 12

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père »

Ce que Jésus déclare, c’est encore pour aujourd’hui car, si nous le suivons par et dans la foi, c’est-à-dire en croyant en LUI, alors cette promesse va s’accomplir et vous et moi ferons les mêmes miracles puissants que Lui, des miracles encore plus grands que ceux que Jésus a faits parce qu’IL est avec son Père !

Voyez déjà les miracles se réaliser sous vos yeux, miracles de salut, de délivrances et de guérisons.

Je vous invite à continuer cette méditation en lisant mon livre intitulé : « 31 Clés au cœur du salut, de la délivrance et de la guérison divine ». Ce livre va vous communiquer une vision qui va vous rendre capables d’aller dans la moisson et de sauver des âmes pour la gloire de Dieu. J’ai écrit de nombreux exemples vécus au sujet de ce que Dieu fait aujourd’hui encore. C’est un livre pour les disciples de Jésus-Christ, vous pouvez le commander via notre site www.apollos.eu


Proverbes 28 :18 nous fait remarquer que :

« Quand il n'y a pas de vision prophétique claire, les gens s'égarent rapidement. Mais quand vous suivez la révélation de la Parole, la félicité du ciel remplit votre âme. » (TPT)


Les visions peuvent aussi venir dans un rêve ou une vision que Dieu vous donne durant la nuit. Cependant ces visions sont vraiment nécessaires car, dans le cas contraire, vous pourriez devenir un peuple anarchique qui marche sans la direction que Dieu donne.


Les visions de Dieu nous donnent la direction de ce que nous devons faire, et aussi où nous devons aller, tout comme Paul lors de ses voyages missionnaires (Actes 16 :9) :

« Et Paul eut une vision pendant la nuit : un homme macédonien se tenait debout et le sollicitait, en disant : Passe en Macédoine, et viens nous secourir. »

Paul et son équipe ont reçu une vision claire de l’endroit où ils devaient aller et de ce qu’ils devraient faire, c’est ainsi qu’est née la première église sur le Continent Européen.


Cherchons à avoir une vision claire et précise de ce que Dieu veut de nous et mettons nous à l’œuvre dans le nom de Jésus-Christ.



Repoussez vos limites


DIEU vous appelle à sortir de votre zone de confort pour vous laisser élever à un autre niveau de votre foi par la puissance du Saint-Esprit agissante dans vos vies.

DIEU veut que vous marchiez de progrès en progrès, de foi en foi et de gloire en gloire. L’Apôtre Paul dira aux Thessaloniciens :

« Nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès. » (1 Thessaloniciens 4 :1)


Confessez-le dès le début de ce message

Accordons-nous ensemble pour le confesser maintenant :

« Je déclare qu’aujourd’hui, c’est mon jour, c’est ma saison, c’est mon année car je vais marcher de progrès en progrès avec DIEU et, par Sa puissance, Il va m’élever à un niveau supérieur dans ma foi, et cela par Sa grâce abondante et infinie. Dans le nom de Jésus-Christ, amen »


Changez votre façon de penser

Pour aller à un autre niveau, c’est-à-dire beaucoup plus haut dans votre foi, changez radicalement votre façon de penser afin d’aligner vos pensées avec celles de DIEU.

Dans le livre du prophète Esaïe, DIEU déclare : Esaïe 55:8

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. »

DIEU vous avertit et Il vous demande d’aligner vos pensées avec Ses pensées, c’est la raison pour laquelle il est important que vous renversiez désormais tout ce qui se lève contre la pensée même de Dieu, comme le dit l’Apôtre Paul dans 2 Corinthiens10:5 : « Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. »

Nous avons tous reçu un certain type d’éducation qui nous éloigne plus ou moins de la Parole de Dieu, par exemple vos parents ou même votre professeur vous a dit que vous n’étiez rien, que nous ne seriez jamais capable de faire des études, que vous ne réussiriez jamais dans la vie, et toutes sortes de pensées semblables. Ces paroles négatives à votre sujet ont influencé vos pensées et, par là même vos actes, parce que vous les avez crus ; ce sont ces déclarations qui ont guidé votre vie jusqu’à aujourd’hui. Comprenez que cela vous tient loin de la pensée de Dieu, loin de la foi en Dieu en vous plongent dans le doute et l’incrédulité pour maintenant et pour votre futur.

Ne permettez pas à ces forteresses de pensées de demeurer dans votre esprit. Au contraire, alignez vos pensées avec la pensée de Christ.


Surtout ne laissez plus ces forteresses de pensées influencer votre cœur car elles vont vous aveugler et vous empêcher de voir Dieu tel qu’Il est Vraiment. La conséquence de ceci, c’est que vous allez mettre des limites à ce que Dieu veut et peut accomplir dans votre vie, vous allez limiter la destinée que DIEU a pour vous.


Dieu ne veut pas que vous soyez limité car Lui, L’EL SHADDAÏ, est illimité.

IL veut que Son peuple soit un peuple qui croit à la puissance illimitée de DIEU, puissance que DIEU a déposée en chacun de nous.

Par la foi de DIEU qu’il a mise en nous, nous sommes devenus un peuple sans limite !

Déclarez-le avec moi maintenant : « Avec Dieu, Je suis sans limites. Je déclare : avec DIEU, plus jamais de limites car j’aligne mes pensées sur Sa Parole, sur Ses promesses pour moi. »


Soyez transformés

Tout cela commence par ta façon de penser, c’est pourquoi Paul dit dans Romains 12 :2 : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Paul nous dit ici qu’il y a une distinction claire entre ces deux façons différentes de penser :

1. Penser comme le monde nous limitera toujours, et nous dirons toujours : je n’ai pas ceci ou je ne suis pas cela, toujours des impossibilités.

2. Penser comme DIEU et avec Lui devient très exaltant car cela nous fait entrer, par la foi, dans l’illimité de Dieu, Son surnaturel, le ciel sur la terre !


En tant qu’enfant de DIEU, né de nouveau, vous ne devez pas suivre les voies éphémères de ce monde actuel mais, bien au contraire, vous devez suivre un mode d’existence, une manière de vivre beaucoup plus élevée et en conformité à la volonté de DIEU révélée dans Sa Parole.


Se conformer à ce monde, c’est penser et agir comme tout le monde, et ce n’est pas ce que DIEU veut pour vous et moi. Ne laissez pas entrer dans votre cœur les mauvais principes de ce monde qui sont trop contraires à la pensée de Dieu car alors vos pensées vont vous faire devenir un instrument pour le mal ou pour l’injustice. Vous combattrez alors contre Dieu.

Tandis que lorsque votre cœur, vos pensées, sont alimentés par des principes divins et spirituels de l’Évangile, la Bonne Nouvelle, alors vos pensées se transformeront de telle façon qu’elles vont devenir un instrument pour faire le bien, pour apporter la paix et la sécurité.


Un esprit renouvelé est sous l’influence du Saint-Esprit et des révélations qu’Il apporte. Reprenons à nouveau Romains 12 :2 dans la Bible amplifiée (AMP) :

« Et ne vous conformez plus à ce monde [avec ses valeurs et coutumes superficielles], mais soyez transformés et progressivement changés [à mesure que vous mûrissez spirituellement] par le renouvellement de votre esprit [en vous concentrant sur les valeurs divines et les attitudes éthiques], de sorte que vous pouvez connaître quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, acceptable et parfait [dans Son plan et son dessein pour vous]. » `


Il est question ici du système de ce monde ; si vous continuez à vous laisser influencer par le système de ce monde, vous adopterez très vite la façon de penser du monde avec toutes ses limites, ses impossibilités et ses déceptions face à la maladie, face à la pauvreté, face aux épreuves que vous traverserez un jour ou l’autre.

Ne vous moulez pas dans le moule de tout le monde, ne laissez pas le monde influencer votre façon de penser et d’agir.

Résister à l’influence de ce monde sera pour vous un combat quotidien.


Face à l’adversité, pensez et parlez comme la Parole de Dieu

Paul dira aux Philippiens : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Une autre traduction dit : `« Je peux faire toutes les choses [qu'Il m'a appelé à faire] par Celui qui me fortifie et me donne la puissance [pour accomplir Son dessein » (AMP) » Philippiens 4:13

Ce texte nous enseigne qu’avec DIEU, il n’y a pas de limites. Croyez la Parole de DIEU qui déclare qu’il n’y a aucune limite par la foi en Christ.

Confessez avec moi : « Je peux faire toutes choses par Christ qui me fortifie. Je déclare qu’avec DIEU, il n’y a aucune limite. »


Le Proverbes 23:7 déclare : « Car il est comme les pensées de son âme », ce qui veut dire « qu’ il est comme il pense dans son cœur ».

Ce que vous refusez de chasser de votre esprit, ce qui est mondain et contraire à la Parole de DIEU, finira par entrer dans votre cœur et vous commencerez à l’expérimenter, le devenir et faire comme vous pensez dans votre cœur, c’est ce que dit le Proverbes 4:23 qui déclare : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Laissez moi vous poser une question : « Dans quelles directions vont vos pensées ? »

Avez-vous remarqué que votre vie a tendance d’aller dans la direction de vos pensées les plus dominantes ?

C’est parce que nous avons été élevés comme cela, avec des pensées d’échecs à l’école, des pensées de pauvreté, des pensées de craintes de la maladie ou des conflits etc.

Si, devant un défi, vous pensez à l’échec ou que vous risquez fort d’échouer ou encore si vous pensez à la défaite, vous allez agir de telle façon que, pour finir, vous serez vaincu.

Mais si, au contraire, vous alignez vos pensées et ce que vous dites en accord avec la Parole de DIEU, alors les choses vont changer. 1 Jean 5 :3-4 dit :

« Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. »


Alors qui sont les conquérants du système de pensée de ce monde et battent son pouvoir ? Ceux qui croient que Jésus est le Fils de Dieu.


La grâce de Dieu nous donne le pouvoir d'aimer, ce qui fait de ses commandements un plaisir au lieu d'un devoir. La spontanéité de l'amour n'est jamais écrasée par les commandements d'un Dieu aimant.


Alors vous pensez et déclarez : « Je suis un gagnant, parce que mon Dieu dit que je suis un gagnant, c’est ma foi qui triomphe du monde. »

Mettez cette déclaration dans vos pensées et dans votre cœur, déclarez-la à haute voix, car la foi vient de ce que l’on entend de la Parole de Christ, alors, par cette déclaration de foi, c’est exactement ce que vous allez devenir ou pouvoir accomplir.


Mettez la Parole de Dieu dans votre bouche

Confessez la Parole de Dieu et non les pensées de votre cœur qui trop souvent vous découragent et vous font perdre votre focus sur la foi en DIEU.


Voici quelques exemples de confessions que vous devriez faire journellement :

Pour commencer citons le texte 1 Corinthiens 15:57

« Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! »

Et ensuite la confessions : Je déclare et je décrète sur la situation que je vis, « que la victoire m’appartient en Jésus-Christ, c’est pourquoi, Dieu, je te rends grâces. »

Voici un autre texte : Philippiens 4:19

« Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

Je confesse, déclare et décrète sur ma situation financière : « Dieu je te rends grâces parce que Tu pourvois à tous mes besoins, je suis riche car Tu es riche, en Jésus-Christ, je suis libre de mes dettes. »


Mettez la Parole de DIEU, d’abord dans votre cœur et ensuite déclarez-la, mettez-la dans votre bouche car c’est par la foi et par vos déclarations de foi qu’arrivera la victoire.


Le Roi David dit dans le Psaumes 18:3, alors qu’il est entouré de ses ennemis et poursuivi par le Roi Saül qui veut le tuer, David déclare et décrète : « Je m'écrie: Loué soit l'Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis. » C’est la déclaration de la louange qui sort de sa bouche qui va le libérer de ses ennemis, et c’est la même chose pour vous et moi.

Il y a plus de 50 Psaumes et aussi beaucoup d’autres promesses qui déclarent et décrètent la victoire. 2 Chroniques 20 :15 ; 1 Samuel 17 : 45-47 ; Romains 8 : 31 et 37 ; Psaumes 118 :16 ; Jérémie 20 :11 ; 1 Jean 4 :4 ; Jean 16 :33 ; Apocalypse 12 :11 ; etc.


Laissez la Parole de DIEU gouverner vos pensées

Si vous permettez à la Parole de Dieu de gouverner votre pensée et de gouverner votre cœur, alors vous allez expérimenter ce que Dieu veut pour vous, vous allez vivre le meilleur de Dieu et, croyez-moi, vous allez l’aimer.


Vous devez fixer votre attention sur Dieu afin d’être changé de l’intérieur.

Le renouvellement de la pensée, le renouvellement de l’esprit, c’est vital et très important si vous voulez passer à un autre niveau de foi beaucoup plus élevé.

Jésus a dit : « L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. » (Luc 6:45)

Vous devez croire Jésus-Christ qui déclare et décrète que : « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » (Matthieu 17 :20)

Est-ce que Jésus dit la vérité ou est est-ce qu’il ment ?

Non, bien sûr, nous savons que Jésus dit la vérité c’est pourquoi il déclare : « Croyez que, par la foi en DIEU, tout vous est possible … »

Dans l’évangile de Marc 9 :23, Jésus répond au papa du garçon lunatique. « Jésus lui dit : Si tu peux !... Tout est possible à celui qui croit. » et « Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité ! »

Faites tomber la forteresse d’incrédulité qui est dans votre vie en vous accordant avec la Parole de DIEU et dites :

En accord avec la Parole de Dieu, je déclare et décrète sur ma vie que « tout m’est possible parce que je crois. » Cela est possible où que vous viviez, même dans les endroits les plus ténébreux de cette planète.

Ce texte de Marc 9 :23 est là pour vous aider à enlever ce que vous pensez « impossible » et de le remplacer par « tout est possible ».


Voilà comment vous travaillez au renouvellement de l’intelligence, au renouvellement de votre façon de penser. Votre pensée doit devenir la pensée de Christ, c’est ce que l’Apôtre Paul déclare dans 1 Corinthiens 2:16 :

« Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ. »

Avec la même pensée que Christ, tout est possible, car Dieu est un Dieu sans aucune limite.

Il n’y a aucune limite avec DIEU, Il est El Shaddaï, car Son Nom signifie : « le DIEU à qui rien n’est impossible. »

Le DIEU que nous servons n’est pas limité et, quel que soit votre besoin, Il est plus grand que votre besoin, alors croyez-le et déclarez-le maintenant, comme c’est écrit dans Genèse 18:14 : « Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel ? »


Ne diminuez pas et ne limitez pas Dieu !

Dans le Psaumes 78 qui est un résumé de l’histoire d’Israël, et au verset 19, il est écrit que le peuple parla contre Dieu en disant : « Dieu pourrait-il dresser une table dans le désert ? Voici, il a frappé le rocher, et des eaux ont coulé, et des torrents se sont répandus ; pourra-t-il aussi donner du pain, ou fournir de la viande à son peuple ? »

Remarquez, chaque fois qu’ils avaient un besoin, le peuple d’Israël a mis en cause l’habilité de Dieu d’y répondre, la capacité de Dieu d’y pourvoir.

Ils ont dit : est-ce que Dieu peut faire, est-Il capable d’accomplir ceci ou cela ?

En d’autres mots, ils étaient devenus des personnes qui pensaient petitement en mettant Dieu à leur niveau humain. Ils pensaient et déclaraient que, pour DIEU, ce serait impossible, ils agissaient d’une façon incrédule, ils voyaient Dieu plus petit que leur grand besoin.

Cependant, dans ce Psaumes 78, il est rappelé tous les miracles, les signes et les prodiges que DIEU a fait pour eux. Pourtant, malgré cela, ils continuaient de penser petitement chaque fois qu’un nouveau besoin surgissait devant eux. Chaque fois qu’il y avait un nouveau challenge, ils disaient : « mais est-ce que Dieu est capable d’y répondre ? »

En tant que croyants, nous ne devrions jamais nous poser cette question : « Dieu peut-il le faire ? », mais au contraire, nous devrions déclarer et décréter : « Oui Il peut le faire et Il va le faire »

Dites-le : « mon Dieu est capable ». Il peut car nous avons un Dieu sans limites.

DIEU veut nous prendre et nous amener au niveau supérieur.

Enlevez les limites

Osez croire ce que l’apôtre PAUL dit dans Éphésiens 3:20

« Ne doutez jamais de la grande puissance de Dieu qui est à l’œuvre en vous pour accomplir tout cela. Il accomplira infiniment plus que votre plus grande demande, votre rêve le plus incroyable, et IL dépassera même votre imagination la plus folle ! Car son pouvoir miraculeux vous communique constamment la puissance ‘dynamos’ du Saint-Esprit. » (The Passion Translation)

Prions

« Père céleste dans le nom de Jésus-Christ, à partir de ce moment, je refuse de penser petit, de parler négativement ; je refuse de Te limiter dans ma vie, je refuse de Te limiter dans mon ministère. A partir de ce jour, mon esprit est renouvelé.

Je déclare et je décrète que je pense comme Toi, Tu n’as pas de petites pensées, Tu n’as pas des pensées d’impossibilité, Tu penses que toutes choses sont possibles, c’est la façon dont je crois, c’est comme cela que je vais parler.

« Dès aujourd’hui je déclare que toutes choses sont possibles pour moi dans le nom de Jésus-Christ. »



154 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page