Apollos News

Pierre & Christine BEUMIER

Ministère A.I.M.E

Centre Apollos,

N°3, Rue du DELTA

7000 Mons-Belgique

+3265362000                                                                          

20 décembre 2019

Chers amis et partenaires du ministère Apollos de la famille Beumier

 

Nous voilà arrivés à la fin de l’année et, dans quelques jours à peine, nous allons entrer dans l’année 2020. 

Comme le temps passe vite et il nous est impossible d’arrêter le temps, mais nous devons couler avec lui et entrer dans les œuvres que Jésus a prévues d’avance pour nous, comme nous le dit l’Apôtre Paul dans sa lettre aux Éphésiens 2:10 : « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. »

 

Devenons des ‘Etienne’ !

Dernièrement, j’ai étudié Actes 6 et 7 où l’on parle d’Etienne, nom qui se traduit en grec par « Stephanos » et qui signifie : « Couronne ». J’en ai alors conclu  qu’Etienne, de par sa foi et la grâce qui reposait sur lui, était revêtu de la couronne invisible aux yeux humains mais qui rayonne de la gloire de DIEU, et cela se manifestait également par des signes, des prodiges et des miracles. (Je vous invite à lire la suite écrite dans la rubrique ‘Enseignement’) 

 

Le Miracle de l’Unité de la ville de Mons : 30 personnes de 5 églises de la ville réunies pour évangéliser

Le mois de décembre a été bien chargé, beaucoup de réunions et d’actions dans la ville où plus de 30 personnes de différentes églises se sont mises ensemble pour évangéliser dans les rues de Mons, chef-lieu de la province du Hainaut. Il y a eu de très bons contacts et beaucoup ont accepté la prière et de la littérature. 

 

Chorale Gospel dans la galerie marchande

Le samedi 14 décembre après-midi, nous sommes allés dans la galerie marchande avec les 5 églises de la ville de Mons qui étaient réunies pour chanter du Gospel et offrir des Bibles. Nous avons eu de bons contacts, prié pour une dame en chaise roulante, etc. C’était magnifique.

 

‘Consacrés’  ou la manne cachée 

Samedi 14, nous avons également eu la rencontre « Consacrés » : 2 heures de louange dans la présence de DIEU. La Bible déclare que « DIEU parle tantôt d’une façon et tantôt d’une autre… » (Job 33 :14) et cela a été le cas pour nous car plusieurs paroles et visions ont été partagées. Les voici : 

La manne cachée

Une vision a été donnée : il y avait comme un nuage moutonneux au ras du sol, juste devant l’estrade où nous étions en train d’adorer. Nous avons alors compris que c’était comme la manne et que nous devions faire un geste prophétique et en manger, et un frère pasteur a cité le texte de Apocalypse 2:17 qui parle « de la manne cachée » qui est donnée à celui qui vaincra.

Le temps de l’accélération

Il y a aussi eu une parole comme quoi il y avait des anges qui montaient et descendaient avec des colis dans leurs bras mais, ce qui était spécial, c’est qu’ils allaient très vite, et nous avons compris que nous étions dans un temps d’accélération. 

Il y a eu beaucoup d’autres paroles qui nous ont bénis.

 

Culte de puissance

Lors du culte du 15 décembre, la présence de DIEU était palpable, nous avons commencé par le Psaumes 24 : 7 à 9 qui dit : « Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! - Qui est ce roi de gloire? -L'Éternel fort et puissant, L'Éternel puissant dans les combats. Portes, élevez vos linteaux; Élevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! - Qui donc est ce roi de gloire? -L'Éternel des armées: Voilà le roi de gloire! » Et nous avons chanté ce chant dans lequel les chantres disent : « Qui est ce roi de gloire ? » et la salle répond : « L’Eternel fort et puissant… » C’était magnifique, la présence de DIEU s’est manifestée, nous étions comme dans un cocon de Sa présence, merci Seigneur !

 

Notre cœur pour la Francophonie

C’est le temps pour la Francophonie, le réveil et la réforme sont là, surtout ne les ratons pas. Depuis le début du ministère Apollos en 1988, nous avions reçu ce texte d’Esaïe 54 : 2-3 «  Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux! Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes. »  

Et au travers de toutes ces années, c’est ce à quoi nous n’avons cessé de travailler pour que cet espace s’élargisse de plus en plus et que le plus grand nombre puissent bénéficier de cet espace merveilleux.

 

Cameroun : Ecole biblique

Durant l’année 2018, dans le cadre de R.A.I.N.,  nous avions envoyé au Cameroun les trois cours de fondements, ainsi que les cours sur la guérison divine (en support papier et en vidéo, il y a de nombreuses heures d’enseignement.)

Surprise ! 

Quelle n’a pas été notre surprise d’apprendre qu’une école biblique était née suite à cela et qu’à la fin de cette année 2019, des étudiants ont été formés pour aller évangéliser, implanter et fortifier les églises. Peut-être irons-nous au Cameroun en 2020 si DIEU le permet et si nous en avons les moyens.

 

Le Canada et la province du Québec

Maintenant nous sommes en train de planifier nos prochaines tournées pour le Québec. La première tournée missionnaire est planifiée pour Mars-Avril 2020. Nathanaël et moi, nous serons à nouveau sur les routes de cette Belle Province du Québec. 

 

Depuis plus de 25 ans

Depuis maintenant plus de 25 ans, nous allons régulièrement au Québec, nous avons vu des petits groupes qui se tenaient dans les sous-sols devenir des églises pignon sur rue. Aujourd’hui ces églises font de l’évangélisation, envoient des jeunes en mission, font des émissions de télévision, plantent le chapiteau sur la place publique, animent des conférences, écrivent des livres,…  Il y a vraiment du fruit et nous voulons continuer à élargir l’espace de notre tente. Nous voulons leur dire que nous sommes fiers d’eux et nous voulons continuer à les soutenir ainsi que de nouvelles églises naissantes.  

Dieu nous surprend toujours et nous en sommes tellement heureux, nous sommes comme des petits enfants qui ont reçu des cadeaux, c’est magnifique.

 

EMCITV.COM et les émissions ‘Chrétiens Comme Christ’

Depuis une année, nous nous sommes équipés en matériel vidéo et nous travaillons à réaliser des émissions de télévision qui seront diffusées à partir du mois de Janvier 2020. Avec les différents satellites,  ces émissions touchent toute l’Afrique du Nord et de nombreux autres pays francophones. 

 

Aidez-nous par un soutien financier sur base régulière

Oui, chers amis et partenaires, c’est le temps pour la Francophonie. 

Alors, si vous pouviez nous aider, par vos prières et votre aide financière, à atteindre tous ces merveilleux objectifs. Certains d’entre vous ne pourront jamais aller sur le terrain missionnaire mais, en réalité, vous pouvez y être en nous supportant financièrement, car votre semence financière va permettre à plusieurs  de se lever pour porter du fruit pour l’éternité, pensez-y ! 

Les objectifs urgents :

  • Envoyer plus de matériel didactique sur le terrain missionnaire (production des cours et envoi de ceux-ci)

  • Pour les émissions de télévision, afin d’atteindre la qualité professionnelle demandée par la chaine de télévision. Nous avons besoin de compléter le matériel d’éclairage que nous avons déjà afin d’améliorer la qualité du tournage des vidéos.

  • Divers matériels techniques supplémentaires

  • Soutien financier des personnes qui nous aident dans la production des émissions.

Vous pouvez nous soutenir par un don mensuel ou par un don unique selon les différents moyens de paiement que nous avons sur notre site. 

Merci pour votre aide, soyez bénis.  

Toute l’équipe d’Apollos International Ministries of Evangelism vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.

 

Voilà un peu nos dernières nouvelles, nous prions et pensons bien à vous tous

Soyez richement bénis

Shalom

Pierre & Christine 

Comment faire parvenir votre don

  • soit via notre site  en allant à la rubrique ‘SOUTENIR financièrement le ministère APOLLOS’  en bas de cette page.

Remarque : choisir livraison : 'Belgique' et, dans l’encadré ‘livraison standard’, choisir l’option ‘Retrait en magasin’

Vous pouvez désormais payer, soit avec votre carte Bancontact, soit avec une carte de crédit, soit via PayPal

  • soit en envoyant un chèque français à l’ordre d’APOLLOS Ass. 3 rue du Delta, B-7000 MONS (Belgique) 

  • soit en envoyant un chèque canadien à l’ordre de Pierre Beumier à : 

Pierre & Christine BEUMIER C/0 Eglise Missionnaire Salut et Délivrance, 369 Rue Mac Donald, Granby, Qc, J2G 6G6, CANADA

  • soit par virement sur l’un des comptes suivants :

Belgique : BNP PARIBAS FORTIS : au nom d’APOLLOS A.S.B.L. – IBAN : BE76 2700 2817 3095 (BIC: GEBABEBB)  
France : LCL Maubeuge au nom d’APOLLOS Ass – IBAN : FR09 3000 2088 3200 0007 9278 D51 (BIC: CRLYFRPP) ​

Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos