Apollos News
Pierre & Christine BEUMIER
Ministère A.I.M.E
Centre Apollos,
N°3, Rue du DELTA
7000 Mons-Belgique
+3265362000 Août 2026
Chers amis et partenaires de Pierre et Christine
Quel bonheur de partager avec vous tous et toutes ce que le Seigneur accomplit au travers du ministère Apollos.
Cette année, Christine et moi, nous fêtons nos 48 ans de mariage et les 38 ans de la naissance du Ministère Apollos.
Depuis 1988, date de notre première K7 de chants : « Il y a toujours un espoir » et la création officielle du Ministère Apollos, nous partageons notre foi dans toute la francophonie.
Nous avons eu la grâce de visiter beaucoup de nations francophones d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord et du Sud ainsi que plusieurs îles : dans l’océan Indien et dans le Pacifique. Nous y sommes allés dans le but d’y annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ par le chant et la prédication ainsi qu’au travers des Instituts de Guérison.
Nous avons également mis par écrit, dans un grand nombre de livres, des enseignements et des témoignages vécus au travers de nos différents voyages dans les soirées d’évangélisation et le ministère de guérison.
Dans notre dernier courrier, nous vous partagions les différentes péripéties concernant l’opération de la tumeur de notre fille Grâce.
Dans ce courrier du mois d’août, nous continuons de vous donner des nouvelles car vous êtes nombreux et nombreuses à nous demander comment cela évolue.
Voici ce que Grâce vous partage :
« Hello les amis, 🥰 ; Je viens vous partager quelques nouvelles de mon évolution durant cette loooongue convalescence.
De manière générale, tout se passe bien. Au début, je vivais un peu les montagnes russes, mais je vais bien et je n’ai plus les douleurs qui étaient provoquées par la tumeur et l’œdème. GLOIRE À DIEU et MERCI SEIGNEUR !
Évaluations et examens de contrôles
Ces deux dernières semaines ont été rythmées par plusieurs évaluations et examens médicaux.
Pour vous qui me soutenez depuis le début, voici les résultats :
🧠 Bilan neuropsychologique : Tout va bien !! Je n’ai pas besoin de revalidation. J’effectue simplement quelques exercices régulièrement afin de maintenir mes capacités (ou m’améliorer) à ce niveau durant ma convalescence.
👀 Évaluation ophtalmologique :
La tumeur (ainsi que l’œdème) avait pris beaucoup d’ampleur et commençait donc à atteindre mes yeux. Tout va bien aussi !! Gloire à Dieu ! La vision est bonne ! Il reste encore un peu d’œdème, mais celui-ci se résorbe peu à peu. J’ai une nouvelle évaluation prévue en septembre pour le suivi.
🧲 L’IRM :
De manière générale, il y a une belle évolution. L’œdème, qui occupait une bonne partie de ma tête, s’est bien résorbé. Il en reste encore un peu, (au niveau des yeux), mais rien à voir avec ce qu’il y avait avant. Merci Seigneur !!!
Il y a un peu d’inflammation à l’avant de la tête, due à l’opération. Cela me gêne encore un peu, mais ça fait partie du processus et cela devrait progressivement disparaître.
Concernant la tumeur: Après analyse, les médecins ont découvert qu’elle était de grade 2. (Càd plus agressive et à surveiller, mais toujours bénin).
Sur l’IRM, il y a une petite tache blanche, qui est trop petite pour déterminer exactement ce que c’est (un reste de tumeur ou pas). Je dois donc refaire un examen plus poussé dans quelques jours. Et en fonction des résultats, les médecins décideront s’il est nécessaire de faire des rayons ou non, dans le but de tout éliminer. Merci de continuer de prier 🙂 pour une restauration totale, amen !
ENCORE UN IMMENSE MERCI POUR VOS PRIÈRES ET VOTRE SOUTIEN.❤️ GLOIRE À DIEU POUR SA BONTÉ ET SA FIDÉLITÉ. 🙏🙌
Pierre & Christine
Comme vous le voyez, ces résultats sont encourageants et Christine et moi, nous louons le Seigneur pour Sa grande bonté. A cause de tous ces déplacements, nous avons négligé pas mal de travail dans notre jardin, la coupe des haies, les chênes qui poussent un peu partout dans le verger.
Christine a quand même fait de la confiture avec les quelques prunes que nous avons récoltées sur le prunier. Et aussi de la confiture de mures et de sureau. (Une toute petite réserve pour l’hiver).
Le 19 juillet, nous sommes allés apporter la Parole de DIEU à l’église de la Nouvelle Jérusalem de Charleroi « Centre de la Promesse ». Par suite du message, plusieurs personnes ont été guéries.
Vous pouvez regarder la vidéo du culte de guérison sur
https://www.youtube.com/live/QKh9sEnNWS0?si=5l5HyLOVQjM-xQI
Le 1er août, Pierre a célébré le mariage d’Anthony et Isabeau, dans les locaux de notre église de Mons.
Le 2 août, Christine a apporté un très bon message au sujet de la suite du chapitre 11 de l’évangile de Jean : « Après la résurrection de Lazare ». Vous pouvez le retrouver sur notre chaine YouTube : PIERRE BEUMIER : ESPACE GUERISON. Abonnez-vous à la chaine pour être informés des nouveaux messages.
Le 15 et le 25 août, Pierre va enseigner au sujet des « Rêves et des Visions Bibliques » sur le réseau de leaders de l’association El Dabar qui rejoint des serviteurs de DIEU de l’Europe, l’Afrique, l’Amérique du Nord et du Sud, réseau fondé par la prophétesse Ginette Verwilghen de Fleurus.
Dans le futur
Nous allons essayer de prendre quelques jours de congés et de repos probablement, Dieu Voulant, à la mi-octobre. Nous sommes reconnaissants pour votre amour et votre soutien fraternel.
Semez et aidez-nous à atteindre la moisson (Matthieu 9 :37-38)
Quelle joie de vous avoir comme partenaires ; vos prières et votre soutien financier sont précieux pour le ministère car c’est ainsi que vous participez à la grande moisson.
« Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, selon qu'il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. » 2 Corinthiens 9 :7-11
N’hésitez pas à envoyer vos sujets de prière par e-mail à pierrebeumier7@gmail.com, soyons unis par les liens de la prière, de la foi et de l’amour.
Chers amis et partenaires, nous vous aimons. Vous êtes précieux à nos yeux, et Christine et moi-même, nous prions pour que le Seigneur vous bénisse abondamment (Philippiens 4 :19)
Avec tout notre amour
Pierre & Christine BEUMIER
Comment faire parvenir votre don
-
soit via notre site en allant à la rubrique ‘SOUTENIR financièrement le ministère APOLLOS’ en bas de cette page.
Remarque : choisir livraison : 'Belgique' et, dans l’encadré ‘livraison standard’, choisir l’option ‘Retrait en magasin’
Vous pouvez désormais payer, soit avec votre carte VISA ou MasterCard, soit via PayPal
-
soit en envoyant un chèque français à l’ordre d’APOLLOS Ass. 3 rue du Delta, B-7000 MONS (Belgique)
-
soit en envoyant un chèque canadien à l’ordre de Pierre Beumier à :
Pierre & Christine BEUMIER C/0 Eglise Missionnaire Salut et Délivrance, 369 Rue Mac Donald, Granby, Qc, J2G 6G6, CANADA
-
soit par virement sur l’un des comptes suivants :
Belgique : BNP PARIBAS FORTIS : au nom d’APOLLOS A.S.B.L. – IBAN : BE76 2700 2817 3095 (BIC: GEBABEBB)
France : LCL Maubeuge au nom d’APOLLOS Ass – IBAN : FR09 3000 2088 3200 0007 9278 D51 (BIC: CRLYFRPP)


