La Culture du Surnaturel de DIEU


Dans le but de développer une Culture du Surnaturel Divin, dans notre vie, voici 12 points qui vont nous faire cheminer dans notre foi et surtout dans la pratique des miracles, signes et prodiges promis par notre DIEU dans Sa Parole.

1°) RECEVOIR CE QUE LE PÈRE A PROMIS (LUC 24:45-49)

La puissance que nous recevons vient de DIEU, c'est la Puissance CELESTE car le ministère de l'Esprit est supérieur à celui de la chair, c’est la révélation qu’avait reçue l’Apôtre Paul et qu’il nous fait partager dans l’épitre aux Corinthiens.

1 Cor 15:45-49; 2 Cor 3:2-8

La conséquence d’être revêtu de cette puissance surnaturelle est relatée dans l’évangile de Marc 16:15-20 «Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.»

2°) AVANT TOUT DEVELOPPER UNE COMMUNION AVEC NOTRE PERE CELESTE (Jean 5:19-21)

En Jésus-Christ nous avons reçu un esprit d’adoption par lequel nous appelons DIEU notre Père. (Romains 8:15 et Galates 4:6); nous sommes réconciliés avec le Père (Romains 5:10; 1 Corinthiens 5:18-20; Colossiens 1:21)

Apprenons à venir auprès de notre Père Céleste et à écouter ses Paroles d’Amour pour nous car tout vient de LUI, comme le déclare Philippiens 2:13 «car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.»

3°) NOUS DEVONS ÊTRE REVETUS DE LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT (Luc 4:14-15)

Jésus n’a pas commencé son ministère avant d’être revêtu de la puissance surnaturelle du Saint-Esprit. Si Jésus en avait besoin, alors nous aussi nous en avons encore plus que besoin. Si nous voulons être aussi efficaces que Lui, nous devons absolument être revêtus de toute la puissance d’En-Haut. La puissance surnaturelle que nous communique la Personne du Saint-Esprit. (Actes 10:38)

4°) NOTRE TRAVAIL EST D’ACCOMPLIR LES ŒUVRES DE JESUS (Jean 14:12)

Le programme d’amour de DIEU pour l’humanité est clairement exposé dans ces textes, c’est notre ordre de marche, notre mandat, notre objectif à atteindre absolument, et ce sera facile car notre Seigneur Jésus a déjà tout accompli. Attention, facile ne veut pas dire sans adversité ni opposition. Car «Tout est possible à celui qui croit.»(Marc 9:23)

5°) La présence du Saint-Esprit en Jésus provoque de l’opposition (Luc 4-32-38)

Suite à la lecture, à Nazareth, du prophète Esaïe et à sa déclaration comme quoi cela venait de s’accomplir, les gens de son village vont essayer de le faire mourir, mais il ne va pas accepter cela et, passant au milieu d’eux tous, il s’en alla. De suite Jésus va continuer d'enseigner dans les synagogues et aussitôt l’enfer va se déchainer par le fait que les esprits mauvais vont s'attaquer à lui

6°) LA MISSION: L'ANNONCE DU ROYAUME DE DIEU (Matthieu 10:7-9)

Le Seigneur Jésus nous a mandatés et le Saint-Esprit nous a qualifiés pour accomplir cette mission, nous avons carte blanche, nous avons l’autorité pour que ces miracles s’accomplissent sous nos yeux, car la puissance Surnaturelle que nous communique la Personne du Saint-Esprit nous garantit le succès le plus total. Nous aurons de l’opposition de la part de l’enfer et de tous ses démons mais, si nous persévérons dans la foi au Fils de DIEU, nous verrons Ses promesses s’accomplir sous nos yeux. Nous avons reçu le Pouvoir, l’autorité, pour marcher sur toute la puissance de l’enfer.

7°) TOUJOURS PRECHER LA CROIX (1 Corinthiens 1:22-24)

Prêchez les vérités du Royaume de DIEU. La première vérité, c'est que Christ est mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification et que, par là même, Il a dépouillé les dominations et les autorités et qu’Il les a livrées en spectacle en les clouant à la Croix. La sacrifice de JESUS à la croix nous rend plus que vainqueurs car c’est LUI qui est l’Agneau de DIEU qui ôte le péché du monde, et le prince de ce monde n’a rien en LUI, c'est-à-dire que Jésus n’a fait aucune alliance avec Satan et ses démons. Mais bien au contraire, parce que notre Sauveur est pleinement DIEU et pleinement Homme, Il est le seul qui pouvait prendre nos fautes, étant par là même le sacrifice parfait que le Père agrée. Son obéissance et son humilité ont fait que le Père l’a souverainement élevé et lui a donné le Nom au dessus de tout nom.

8°) LE SURNATUREL DU CIEL SUR LA TERRE: VOICI LES SIGNES: (Esaïe 44:26)

Faites place à la Culture du Surnaturel dans tout ce que vous faites pour et avec DIEU. Alors vous allez vivre des moments fabuleux et vous serez spectateurs de ce qu’IL fait au travers de vous, vous verrez les Signes, les Prodiges et les Miracles promis.

Hebreux 2:4

«Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint- Esprit distribués selon sa volonté.»

9°) TOUJOURS DONNER GLOIRE A DIEU (Luc 10:17-20)

Ne prenons jamais la gloire pour nous-mêmes mais, dans la culture du Surnaturel de DIEU, il est important de L’honorer pour ce qu’Il fait au travers de nous, car c’est Sa volonté de nous voir réussir, nous voir joyeux, nous voir heureux dans notre activité, cela nous encourage à toujours Lui rendre Gloire.

10°) Témoigner-partager-raconter

Partagez et racontez toujours ce que DIEU a accompli car c’est ce qui fait grandir la foi et cela attire le surnaturel de DIEU, créant un climat favorable pour tous ceux qui entendent les récits car la foi vient de ce qu’on entend. Les témoignages sont toujours à l’origine de ce que des personnes sont venues à Jésus pour trouver une solution à leur situation, soit pour le salut, soit pour la guérison soit pour la délivrance.

11°) LES GUÉRISONS OUVRENT LA PORTE AU SALUT DES ÂMES

Dans Actes 3:6-11, nous avons le récit de la toute première guérison accomplie par Pierre et Jean, la guérison miraculeuse du boiteux de naissance.

Nous voyons les conséquences de cette merveilleuse guérison. Actes 4:4 nous fait ce commentaire: «Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.»

12°) Développons une Culture du Surnaturel de DIEU (1 Cor 2:4-5)

Cette culture du Surnaturel de DIEU aura pour conséquence une multitude de miracles. Dans le livre des Actes, nous voyons l’Apôtre Pierre accomplir des miracles avec la guérison de Enée et de Dorcas, et ensuite l’Apôtre Paul lorsqu’il partira avec son équipe, envoyé depuis Antioche (Actes 13), et lors de ses nombreux voyages missionnaires en Asie mineure, en Grèce, et à Rome. Ces hommes avaient développé la culture du Surnaturel et ils avaient, même avant de prier, la certitude que c’était la volonté de DIEU de guérir ou de ressusciter les morts. La bonne nouvelle, c’est que c’est toujours Sa volonté aujourd’hui pour nous aussi.

Pour conclure, nous voyons comme la Bible est un livre explosif lorsqu’elle est lue, non avec notre raisonnement humain, mais avec FOI et REVELATION. La mise en pratique des enseignements de Jésus relève de la culture du Surnaturel de DIEU. Apprenons de plus en plus à nous plonger dans l’amour incommensurable de notre Père céleste et, conduits par l’Esprit-Saint, entrons dans cette révélation qui donnera à l’Eglise le succès promis.

Apôtre Pierre BEUMIER

Le livret complet ‘La Culture du Surnaturel de Dieu’ par Pierre Beumier

Sera très bientôt disponible sur notre site.


Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos