7 raisons pour lesquelles Jésus guérissait les malades


La volonté de DIEU pour nous est que nous vivions dans la santé divine et aussi que nous ayons une relation d’intimité avec Lui, c’est sur cela qu’est mise l’emphase dans toute la BIBLE. Dans l’A.T. ce mandat pour une vie en bonne santé est compris dans l’alliance que DIEU avait contracté avec les enfants d’Israël et pour cela il déclare à leur sortie d’Egypte : « Je suis l’Eternel qui te guérit » (Exode 15 :26)

DIEU déclare cette alliance avec le peuple d’Israël qui vient de sortir de 430 ans d’esclavage en Egypte. Les égyptiens étaient réputés pour leurs pratiques médicales, mais lorsqu’on étudie un peu plus nous voyons que pour la guérison de chaque type de maladie, il y avait une idole.

Par exemple :

Imouthès: dieu, fils de Ptah. Il était le patron des médecins ; la déesse Isis est le symbole de la déesse-mère qui protège les naissances et qui sera vénérée en dehors de l’Egypte. D’autre part, il paraît clair que l’image d’Isis et d’Horus a influencé la conception chrétienne de Marie et Jésus. En effet, on trouve beaucoup de similitudes dans les représentations d’Isis allaitant le jeune Horus et dans celles de Marie avec l’enfant Jésus. (commentaires trouvés sur le site : www.egyptos.net

Cette alliance est connue par DAVID.

Le Roi David connaissait cette alliance car il déclare dans le Psaume 103 : 3 « C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies »

Dans le N.T. nous voyons au travers du ministère de Jésus envers les malades, que ce mandat et cette déclaration de DIEU continue car Jésus guérissait tous ceux qui venaient à lui. « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. » (Matthieu 4 :23)

1°) LA COMPASSION

Jésus guérissait les malades parce qu’IL était rempli de compassion.

« Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. » (Marc 1 :40-42)

La réponse de JESUS au lépreux été la compassion : Jésus ému de compassion !

Le mot compassion en grec est : splagchnizomai (splangkh-nid’-zom-ahee) σπλαγχνιζομαι et il signifie :

1) être remué dans ses intestins, de là être ému de compassion, avoir compassion, car les entrailles sont sensées être le siège de l’amour et de la pitié (Copyright Éditions Clé (traduction)

La racine du mot compassion vient d’un autre mot splagchnon (splangkh’-non)

σπλαγχνον

1) entrailles, intestins, (le cœur, les poumons, le foie, etc.)

1a) entrailles

1b) les entrailles étaient considérées comme le siège des plus violentes passions, telles la colère et l’amour; mais par les Hébreux, le siège des plus tendres affections, en particulier bonté, bienveillance, compassion; de là notre cœur

1c) un cœur dans lequel réside la miséricorde

(Numéro Strong bible online.)

C’est la compassion, l’amour suprême de DIEU qui permet au miracle de se produire.

« A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied. Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades. » (Matthieu 14 :13-14)

JESUS guérit les gens aujourd’hui pour la même raison, par compassion, par amour, car il est écrit : « la bonté de Dieu te pousse à la repentance » (Romains 2 :4b)

Guérison de la femme de DIEU faisant une crise aiguë de Malaria.

On nous a amené une femme de DIEU, qui faisait une crise de malaria, depuis plusieurs semaines elle était couchée, sans pouvoir dormir, avec des douleurs et des gonflements de tous ses membres. Lorsqu’avec les pasteurs nous lui avons imposé les mains, nous avons sentis qu’elle était extrêmement brûlante de fièvre. Mon cœur était vivement touché par la condition de cette servante du Seigneur, si malade, si handicapée. Alors nous avons prié pour elle et apparemment, dans le naturel, rien ne s’est passé. Mais le lendemain la même femme, servante du Seigneur est venue nous remercier car la fièvre était disparue, son corps était complètement dégonflé et pour la première fois depuis des semaines, elle avait passé une très bonne nuit.

2°) LA GUERISON APPARTIENT A SES ENFANTS

Jésus guérit parce que la guérison appartient à Ses Enfants. Alors que Jésus prêchait près de Tyr, une femme Syro-phénicienne se jeta à ses pieds lui demandant de délivrer sa fille d’un esprit mauvais

« Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants. » (Marc 7 :27-28)

Le Seigneur vit la FOI de cette femme qui n’était même pas israëlienne et sa fille fut délivrée à l’instant même

Par et en JESUS, nous sommes devenus fils et filles de DIEU.

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

En tant que fils et filles de DIEU, la guérison est pour nous en premier, bien avant que les incroyants reçoivent leur miracle.

Cependant nous devons aussi faire attention que ceux qui ne connaissent pas le Seigneur atteignent un plus grand niveau de foi et soient assez affamés pour prendre les miettes.

Chaque fois le Seigneur déverse les vertus de la guérison divine sur ces personnes elles sont touchées par la grâce. Je remercie DIEU pour le fait que souvent la guérison est la porte d’entrée qui aide les gens à recevoir Jésus-Christ comme leur Sauveur.

Délivrance d’une petite fille

Lorsque nous étions dans la ville de Pointe Noire, un papa désespéré nous amena sa petite fille qui était possédée par un démon qui l’empêchait de se tenir debout, son corps était comme du caoutchouc. Combien cette petite fille d’à peine 7 ou 8 ans pouvait souffrir. Pendant toute la réunion d’enseignement pour les pasteurs, elle est restée allongée sur une natte à même le sol. Alors ému de compassion, j’ai demandé qu’on me l’approche, et là nous avons pris autorité, dans le merveilleux nom de JESUS, sur ces puissances mauvaises. A l’instant même le mauvais esprit la quitta et elle put se tenir debout et rentrer chez elle par elle-même. Les jours suivant elle est venue jouer avec ses amies dans l’église, Gloire à DIEU

Cette délivrance a été connue de tous, de ce fait les gens sont venus pour recevoir la guérison et la foi pour être sauvé, gloire à DIEU.

3°) JESUS guérit afin de donner toute la gloire à Son PERE.

Voici un récit que la Bible nous rapporte et qui se passa sur un côté de la montagne tout près de la mer de Galilée :

« Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ; en sorte que la foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël. » (Matthieu 15 :30-31)

A une autre occasion, il y eut une réponse similaire lorsque JESUS guérit un paralytique :

« Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir. » (Matthieu 9 :8)

Lors de notre Institut du Surnaturel de DIEU que nous tenions à l’île de la Réunion, il y eut tellement de guérisons instantanées, que les gens disaient : « allez là-bas car il y a des guérisons ». C’est comme cela qu’un monsieur a entendu parler que les personnes ayant des hernies discales avaient été guéries miraculeusement, qu’il est venu pour recevoir la prière et ce soir-là, son corps qui était tout disloqué suite à un accident, a retrouvé sa mobilité et il est reparti guéri et rempli de la joie du Seigneur chantant et louant DIEU.

Toute la louange et la gloire appartiennent à notre PÈRE. La guérison est un merveilleux, formidable instrument d’inspiration pour bâtir la foi qui nous conduira à glorifier DIEU.

4°) JESUS guérit pour accomplir les Promesses de DIEU.

Voici ce qui se passa dans la ville de Capernaum,:

« Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. » (Matthieu 8 :16-17)

Lorsque JESUS guérit, cela démontre l’authenticité et l’accomplissement des prophéties qui se trouvent dans le Prophète Esaïe qui déclare qu’à la croix JESUS a pris toutes nos maladies et nos infirmités.

« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. » (Esaïe 53 :3-4)

La guérison d’une jambe qui se ralonge dans la ville de Saint-Jérôme au Québec

Lors d’une réunion dans l’église du pasteur Gabriel Jeanne-Rose, un monsieur qui avait un problème avec sa jambe gauche s’est avancé pour recevoir la guérison. Nous avons prié pour lui en le faisant finalement s’ assoir sur une chaise. Et là au plus grand étonnement de tous, la jambe plus courte de plusieurs centimètres s’est rallongée, les gens étaient dans l’admiration de ce que DIEU venait d’accomplir et une grande joie s’est alors répandue dans la réunion donnant ainsi gloire à DIEU pour les miracles qu’il accompli aujourd’hui au travers de ses serviteurs. (La vidéo est visible sur notre site www.apollos.eu dans la rubrique « LA GUERISON »)

5°) JESUS guérissait pour confirmer sa propre Parole.

La guérison était promise par le PÈRE, et déclarée par JESUS. Il a dit :

« Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. » (Jean 10 :37-38)

Christ connaissait exactement ce pourquoi il était envoyé sur la terre. IL vint pour accomplir les œuvres de Son PÈRE. Les Miracles confirment les paroles prononcées par JESUS. Et IL guérit pour accomplir SES paroles envers vous.

Nous aussi, lorsque nous avons été envoyés par JESUS, il nous a promis qu’il allait accompagner notre prédication de la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU par des signes, des prodiges et des miracles.

Il est écrit : « Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés… » (Esaïe 44:26)

« Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. » (Hébreux 2 :4)

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » (Marc 16 :17-20)

6°) JESUS guérit pour montrer la puissance de Son Sang.

La Prophétie du prophète Esaïe 53 :4-5, a été accomplie il y a plus de 2000 ans, et pourtant elle a été annoncé plus de 700 ans avant la naissance de Jésus et de plus elle est au présent de l’indicatif, car dans le cœur de DIEU, c’était déjà accompli.

« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

« Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1Pierre 2 :21-24)

Le Sang de JESUS a été versé pour pardonner nos péchés et pour pourvoir à notre guérison

« sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1Pierre 1 :17-18)

Après une prédication sur l’œuvre de JESUS à la croix, Le SAINT-ESPRIT m’a communiqué des Paroles de connaissance très puissantes au sujet de maladies particulières. J’ai alors commencé de prier pour les personnes, une à une, leur demandant de me dire leur condition après la prière dans le nom de JESUS.

Certaines de ces personnes étaient guéries instantanément et elle cherchaient après leur douleur et ne les trouvaient plus, pour d’autre je leur demandais ce qui se passé, s’il y avait une amélioration, comme elles constataient une petite amélioration alors ne continuais de prier jusqu’au résultat total. Cette façon de faire fait grandir et fortifie la foi. Ce matin-là, la réunion qui avait commencé à 11h30 se termina vers 15h40. Nous avons prié pour tous les malades et nous avons vu l’action merveilleuse de DIEU dans chaque personne. L’étonnement et la joie étaient à leur comble. Personne n’a voulu quitter la réunion avant la fin.

7°) La Guérison nous démontre la défaîte de satan à la croix

Chaque fois que le Seigneur guérit, la défaite du diable à la croix est à nouveau exposée.

La Parole nous enseigne que : « Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » (1 Jean 3 :8)

Lorsque Pierre s’est trouvé à la maison du Centenier Romain CORNEILLE, il a déclaré :

« Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. » (Actes 10 :38)

Lorsque Pierre et Jean ont guéri le Boiteux de naissance qui était à la porte du temple appelée la Belle, accusés de cette guérison ils ont déclaré :

« Ils firent placer au milieu d’eux Pierre et Jean, et leur demandèrent : Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela ? Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit : Chefs du peuple, et anciens d’Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd’hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d’Israël le sache ! C’est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 :7-12)

Le nom de JESUS est le seul qui sauve, qui guérit, qui restaure, qui délivre, qui change toute une vie. JESUS est venu afin que nous ses brebis nous ayons la vie en ABONDANCE.

« Le voleur, (le diable), ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » (Jean 10 :10)

VOTRE GUERISON DIVINE

JESUS connait tout à votre sujet. Vous êtes son trésor. IL connait même le nombre de cheveux sur votre tête : « Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. » (Matthieu 10 : 29-31)

Il veut vous montrer sa miséricorde et ainsi exercer la guérison envers vous. Vous êtes si précieux qu’IL est mort sur la croix pour vos péchés afin que vous soyez pardonnés et que vous retrouviez la communion avec votre Créateur, mais il a aussi payé pour vos infirmités.

Confiez-vous dans le Médecin des médecins et laissez-le vous communiquer la guérison et la délivrance aujourd’hui.

DIEU veut vous voir guéri et en bonne santé.

« Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme. » (3 Jean 2)

Le mot utilisé pour SANTE est selon le grec :

5198 hugiaino (hoog-ee-ah’-ee-no) υγιαινω dont la racine vient de 5199; LSG le traduit par : sain, saine, qui se porte bien, guéri, en bonne santé ; on le retrouve 12 X

1) être sain, aller bien, être en bonne santé

Sa racine est

(5199 numéros strong ) hugies (hoog-ee-ace’) υγιης

Que LSG traduit par - guéri, sain, saine, en pleine santé, entier ; 14 X

1) sain, saine

1a) d’un homme qui est sain de corps

2) rendre quelqu’un entier c.à.d. le restaurer dans sa santé

(Copyright Éditions Clé)

DIEU désire que vous en appreniez de plus en plus ce qu’IL promet dans sa Parole au sujet de la guérison divine car la Bible est remplie avec les promesses de guérison et de bonne santé.

Ces promesses appartiennent à tous ceux et celles qui croient que JESUS est le fils de DIEU et le sauveur du monde.

Votre Miracle est en route, croyez DIEU pour votre miracle.

Avec L’Amour et La Passion de JESUS pour les Perdus

Pierre & Christine BEUMIER


Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos