Les Paroles de Jésus sont ESPRIT et VIE

Jésus vient de terminer le Sermon sur la Montagne avec la parabole de la maison bâtie sur le sable, faisant allusion à ceux qui entendent Sa Parole et ne la mettent pas en pratique et l’autre maison qui est bâtie sur le roc, représentant ceux qui comprennent et mettent en pratique de la Parole de Dieu.

Debout ou écroulé ?

Jésus ne dit pas que nous n’aurons pas de tempête dans notre vie mais il dit que seulement celle qui est bâtie sur le Roc de la Parole de DIEU va résister et rester debout tandis que l’autre va s’écrouler.

Avec autorité

Donc Jésus vient de terminer d’enseigner le Sermon sur la Montagne et nous voyons dans Matthieu 7 : 28-29 : « Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. »


Là où était Jésus, il y avait toujours des foules car Sa présence et Ses paroles apportaient la vie. Les théologiens ont calculé que les foules qui suivaient Jésus pouvaient atteindre plus de 25.000 personnes et, de ce temps-là, il n’y avait pas de réseaux sociaux comme nous avons aujourd’hui.


Emerveillées par son enseignement

En fait, les foules étaient émerveillées par Son enseignement, car Ses paroles avaient une grande autorité ; nous connaissons que Jésus parlait du Royaume de Dieu et la foule aimait entendre Jésus parler.

« La foule fut frappée de sa doctrine » : Le mot grec utilisé ici pour « frappé » est en grec biblique le mot « ekplesso ».

C’est un verbe fort qui signifie : quelque chose qui vous coupe le souffle (être frappé d'un coup), être choqué.

De toute évidence, Jésus a parlé avec une telle gloire et une telle puissance émanant de Lui que Ses paroles étaient comme des éclairs dans leurs cœurs.


Intimité avec Son Père

Jésus a enseigné à partir d'une connaissance intérieure et intime de Dieu Son Père, c’est ce qu’Il déclare dans Jean 14 :10

« Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. »

La question est : Qui est-ce qui fait les œuvres ?

La réponse est : Le Père qui demeure en moi !


Jésus faisait toujours ce qu’il voyait faire au Père : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. » Jean 5 :19

Son enseignement mettait l'accent sur l'obéissance à Dieu du fond du cœur, (et pas seulement sur le respect extérieur des lois.)


ESPRIT et VIE

Jésus a dit : « Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » (Jean 6 :63b)

Ce qui signifie que Sa Parole « Donne et produit la vie. »

Une parole venant directement du Père par le Fils et communiquée par l’Esprit Saint devient alors une source de vie, de salut, de guérison et de délivrance.


Capernaüm, ville de consolation

Dans la suite du texte, nous voyons que Jésus se dirige maintenant vers Capernaüm (la ville de la consolation). Il est suivi par une grande foule, une foule qui a vu et reconnu son autorité : «il enseignait comme ayant autorité »


Attendez-vous à du changement

La réputation de notre Seigneur Jésus s’est répandue comme une trainée de poudre car là où est Jésus, il y a du changement, il y a transformation des vies, il y a cette l’onction divine qui accompagne Jésus et qui fait toute la différence.

Sur le chemin, il rencontre un lépreux : Jésus ne fait rien par hasard

« Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » (Matthieu 8 :2)

Une autre traduction nous rapporte que le lépreux a dit : « Soudain, un lépreux s'avança vers Jésus et se jeta devant lui en adoration et dit : « Seigneur, tu as le pouvoir de me guérir. . . si tu le veux vraiment. »


Je désire vous poser une question :

Êtes-vous persuadé que Jésus a le pouvoir de vous guérir ?

Est-ce que tu le crois vraiment ?


Là où est Jésus, là il y a la vie !


Par la suite, Jésus va guérir le serviteur du centenier qui lui dit : « mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. » (Matthieu 8 :8b)

En fait, le centenier dit à Jésus : « Je comprends ton autorité. Je sais donc que tout ce que tu as à faire est : d’ici, ordonner la guérison de mon fils, et il sera instantanément guéri. »


Jésus termine en ordonnant au centenier : « Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. » Autrement dit, Jésus lui ordonne de rentrer chez lui parce que tout ce en quoi il a cru sera accompli pour lui, et la Bible confirme que son fils fut guéri à ce moment précis.

Avec DIEU, il n’y a pas de distance, car Il veut et peut vous toucher là où vous êtes, là où vous demeurez, Il va répondre à votre besoin de salut, de délivrance et de guérison.


Deux choses rentrent en ligne de compte : l’autorité de Jésus au travers de Sa Parole et notre foi dans Sa Parole.

Souvenez-vous que les Paroles de Jésus sont Esprit et Vie ; cependant c’est notre foi qui fait agir cette Parole de vie en nous, dans notre esprit, notre âme et notre cœur.


Femme en chaise roulante

Lors d’une réunion, il y avait dans la foule, une femme qui était en chaise roulante. Je me suis approché d’elle et je lui ai demandé : « Voulez-vous être guérie ? » et tout de suite elle m’a dit : « Oui je le veux ». Alors, sans attendre, j’ai pris ses deux mains e,t en la tirant vers le haut, j’ai commandé : « Lève-toi et marche »

Le miracle

La dame s’est levée et elle a commencé de faire le tour de la salle en marchant vite, complètement guérie par la puissance de Jésus qui est entrée en elle et a visité ses jambes et son dos pour lui donner une nouvelle force et la capacité de marcher à nouveau.

La foi, c’est l’action de ce que je crois.


Maintenant nous allons continuer le récit de l’évangile de Matthieu

Ensuite Jésus est allé vers la maison de Pierre pour trouver la belle-mère de Pierre malade de la fièvre.

Matthieu 8 :15 « Il toucha sa main, et la fièvre la quitta ; puis elle se leva, et le servit. »

Cela signifie qu’au moment où Jésus a touché sa main, elle a été guérie !


Coccyx guéri

Cette semaine, un monsieur qui avait un problème de coccyx depuis plusieurs mois suite à une chute, a été complètement guéri. Je lui ai demandé de faire quelque chose qu’il ne pouvait plus faire à cause de sa condition, alors il s’est mis à toucher ses pieds, à gesticuler de gauche à droite, la douleur venait de disparaitre.


Douleur dans les jambes guérie

Un monsieur est venu demander la prière pour être guéri de ses jambes qui lui faisaient très mal et il a reçu sa guérison immédiatement, il sautait et dansait sur place pour remercier le Seigneur.


Grand monsieur guéri

Je me souviens de ce monsieur qui est venu dans une réunion à Paris, il est entré dans la salle de réunion, il s’est avancé pour recevoir la guérison, et je l’ai à peine touché qu’il s’est écrié : « je suis guéri, toutes mes douleurs ont disparu » GUÉRISON INSTANTANÉE !


Une dame guérie et grandie

Le Seigneur a guéri une dame qui avait des douleurs dans la nuque et dans le haut du dos. Alors que je priais pour elle, il s’est passé quelque chose de fort, cette femme a grandi d’un ou deux pouces, elle a témoigné de cela en disant : je me suis sentie grandir, c’est merveilleux, gloire à Dieu !

Une guérison témoignée va avoir un impact sur la foi de ceux qui écoutent !

Suite aux différents témoignages de guérison, le dimanche matin, il y avait beaucoup de personnes qui se sont avancées pour recevoir leur guérison.

Un monsieur et une dame ont été guéris de problèmes de déglutition ; un monsieur âgé a été guéri de son genou qui lui faisait horriblement mal ; une dame a été délivrée d’un mauvais esprit dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth.


Du temps de Jésus, les gens témoignaient de ce qui se passait et la Bible dit qu’à cause des ces témoignages, beaucoup venaient vers Jésus :

« Sur le soir, on lui présenta plusieurs démoniaques, dont il chassa les mauvais esprits par sa parole ; il guérit aussi tous ceux qui étaient malades ; Afin que s'accomplît ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète: Il a pris nos infirmités, et s'est chargé de nos maladies. » (Matthieu 8 :16-17)


C’est à votre tour de croire que Jésus veut vous sauver, vous guérir, vous délivrer aujourd’hui même.

La Bible déclare que c’est par les meurtrissures de Jésus que nous sommes sauvés et guéris

L’Apôtre Pierre nous dit : « Lui (Jésus) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1 Pierre 2 :24)


Aujourd’hui, je vous invite à mettre votre foi en Jésus-Christ et à recevoir votre guérison maintenant.

Posez votre main là où vous souffrez,


Je commande dans le nom de Jésus, à tout esprit de maladie et d’infirmité de quitter votre corps.

J’appelle la restauration complète dans votre corps.


Souvenez-vous que la foi, c’est l’action de ce que vous croyez ; c’est pourquoi Jésus a dit au centenier : « Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. »

Agissez sur votre foi et faites quelque chose que vous ne pouviez pas faire avant la prière pour votre guérison, faites-le plusieurs fois dans le nom de Jésus.

Remerciez le Seigneur pour votre guérison.

N'oubliez pas de témoigner de votre guérison.


Apôtre Pierre BEUMIER


















53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout