LA SIGNATURE DE DIEU
- Pierre BEUMIER
- 26 juin
- 7 min de lecture
Nous lisons dans les Actes des Apôtres que DIEU passe par les apôtres pour guérir et délivrer dans le nom de Jésus, et c’est ce qu’il veut faire aujourd’hui au travers de chacun de vous, alors lisez attentivement ce qui va suivre et votre foi va être fortifiée en Jésus-Christ et par la puissance du Saint-Esprit.
Les Apôtres vont simplement imposer les mains et les malades vont être guéris, délivrés, cependant il y a encore plus et c’est ce que nous allons découvrir dans ce message. Accrochez vos ceintures et lisez attentivement ce qui suit.
C’est certain, les Apôtres sont les instruments de DIEU, agissant d’une façon surnaturelle pour accomplir des actions extraordinaires. C’est comme cela que Luc, l’auteur des Actes des Apôtres nous rapporte ce qui se passe, quelque temps après la Pentecôte à Jérusalem, lorsque les 120 ont été baptisés du Saint-Esprit :
« Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n'osait se joindre à eux ; mais le peuple les louait hautement. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus ; en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs et tous étaient guéris. » Actes 5 :12-16
Dans un premier temps, essayons de mieux comprendre ce que la Bible appelle miracles, signes et prodiges, afin de poser un fondement solide.
Un miracle se dit en grec « Dunamis », ce qui peut être traduit par les mots : puissance, miracle, capacité, force, pouvoir.
En ce qui concerne Jésus voici comment Pierre décrit son ministère dans Actes 2 :22, « Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes »
C’est littéralement une démonstration du pouvoir et de la puissance que Jésus avait reçue du Saint-Esprit lorsqu’il en avait été revêtu au sortir des 40 jours de jeûne et de tentations dans le désert : « Jésus, revêtu de la puissance de l'Esprit, retourna en Galilée, et sa renommée se répandit dans tout le pays d'alentour. » Luc 4 :14
Cette puissance se manifeste par un fait non habituel, modifiant le cours habituel de la nature, comme un aveugle qui voit (Jean 9:25) ou un muet qui parle (Marc 7:31) ou encore un paralytique qui marche (Matthieu 9:2) ; c’est la preuve que DIEU est derrière ces guérisons. Les lois surnaturelles du Royaume de DIEU sont supérieures aux lois naturelles que nous connaissons, comme la pesanteur ou encore la gravité, etc.
Le mot « signe » se dit en grec « Semeion ». Cela peut être interprété comme le transfert divin, céleste, d’une substance afin que ceci soit palpable, comme la multiplication des pains (Matthieu 14), l’eau changée en vin (Jean 2), l’huile de la veuve qui se multiplie (1 Rois 17:9-16), le pot de farine qui ne se vide pas (2 Rois 4), les vêtements qui ne s’usent pas lors de la traversée du désert (Néhémie 9:21). Ce sont là tous des exemples réels qui se trouvent dans la Bible. C’est la preuve que ce qui se passe vient de DIEU car Il est au-dessus des lois naturelles.
Un prodige est en grec le mot « Teras » qui désigne un événement surprenant qui arrive contre le cours ordinaire des choses. C’est un évènement qui se déroule sous nos yeux, nous le voyons, nous en sentons l’effet, comme par exemple, la nuée et la colonne de feu qui accompagnaient les Hébreux dans le désert (Exode 13:21), ou encore l’ombre de Pierre (Actes 5:15-16), le soleil qui s’arrête toute une journée (Josué 10:12-14), l’ombre du cadran solaire qui recule (2 Rois 20:9-11)
Les miracles, les signes et les prodiges accompagnent et suivent toujours la prédication de la Parole de DIEU.
Tout comme ils ont accompagnés Notre Seigneur Jésus tout au long de son ministère, ce sont des confirmations de l’authenticité de qui est notre Seigneur Jésus-Christ ainsi que de son message de la grâce.
Nous ne pouvons jamais séparer les signes, les prodiges et les miracles de la prédication de la Bonne Nouvelle, de la prédication de la mort et de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. (1 Corinthiens 15:1-9 ; 1 Corinthiens 2:1-5 ; Romains 1:16)
Les Apôtres avaient fait du portique de Salomon leur lieu de culte quotidien et tous les disciples se rassemblaient là avec l’église naissante et les gens du peuple. Dans ce lieu, il y avait un réveil spirituel, la gloire de DIEU se manifestait.
Nous sommes invités à nous tenir le plus proche possible des zones de réveil, de réforme et de restauration. Nous devons toujours être le plus près possible de notre Seigneur et Le rechercher pour nous immerger et nous laisser remplir de cette onction, afin de la porter autour de nous pour que nombreux soient ceux et celles qui vont y goûter pour recevoir la vraie vie ici-bas et pour l’éternité
Des témoins racontent que, lors du réveil du pays de Galle (1904-1905), des lettres relatant ce que le Seigneur faisait dans les assemblées, furent envoyées aux familles et amis et connaissances et c’est à cause de ces simples témoignages que des réveils ont éclaté un peu partout dans le monde.
La nouvelle de ce qui se passait au Portique de Salomon s’est vite répandue tout autour de Jérusalem et nombreux étaient ceux qui venaient à Jérusalem pour recevoir une guérison, une délivrance, accourant des villes et villages.
De ce fait il n’y avait pas assez de place au portique de Salomon, c’est la raison pour laquelle on mettait les gens dans les rues là où Pierre allait passer.
Et l’onction qui reposait sur Pierre, son ombre, était devenue un point de contact de la foi et, lorsqu’elle touchait les malades, ceux-ci étaient guéris, voilà la grande bonté de DIEU en action.
Chacune de ces personnes s’attendait par la FOI à recevoir la guérison, c’est pourquoi ils étaient là en grand nombre, car ils avaient entendu tous ces témoignages de Guérison.
C’est encore le cas de nos jours
J’ai un jour rencontré une dame hollandaise qui avait eu 5 cancers en phase terminale et, ayant appris que Mme Kathryn Kuhlman exerçait un ministère de guérison puissant aux États-Unis d’Amérique, elle décida de vendre tout ce qu’elle avait pour aller chercher sa guérison. Plusieurs mois plus tard, lorsqu’elle revint en Hollande, elle était complètement et miraculeusement guérie. À la suite de cela, elle a commencé à exercer un ministère de guérison pour la gloire de Dieu et beaucoup de personnes ont été au bénéfice de son ministère.
Aujourd’hui, à ce moment, l’ombre de Pierre n’est pas là, mais le Saint-Esprit, Lui, Il est là et Il va agir au travers de votre foi et de ces paroles que vous venez de lire. Elles ont très certainement touché votre cœur. Maintenant c’est à votre tour de recevoir votre miracle !
Attendez-vous à recevoir votre guérison, maintenant et par la foi !
Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement, c’est par Ses meurtrissures que vous êtes guéri, Il a payé le prix en mourant sur la croix et en versant Son sang comme unique sacrifice pour vous délivrer du péché et vous libérer de l’emprise du diable sur votre vie.
Nous savons que la maladie ne vient pas de DIEU mais que c’est une œuvre du diable, c’est une des conséquences du péché mais DIEU veut nous en délivrer et Il en a le pouvoir.
La Bible nous enseigne que Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable et c’est ce qu’IL a fait en mourant sur la croix à Golgotha, comme le déclare Colossiens 2:14-15 « il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. »
Aujourd’hui, ces promesses pour la guérison, la délivrance et le salut sont pour vous qui êtes souffrant, éprouvé par la maladie, ou peut-être est-ce pour un proche, pour un enfant ou un bien aimé.
Alors n’hésitez pas et, par la foi, venez à Jésus. Nous allons ensemble Lui demander de vous aider, de vous sauver, de vous délivrer, de vous guérir, vous ou vos proches.
Voici quelques témoignages pour encourager votre foi :
Dernièrement, nous avons prié pour une dame qui avait de sérieux problèmes dans le bas du dos à cause de son travail, nous avons posé nos mains sur son dos et, après la prière, cette femme n’avait plus aucune douleur, elle pouvait se pencher et se relever sans douleur.
Une autre dame a été guérie au niveau de l’épaule droite : à la suite d’une chute, elle avait des douleurs dans le haut du dos et, suite à la prière de foi dans le nom de Jésus, les douleurs n’étaient plus.
Plusieurs personnes ont été guéries de maladies de peau, comme cette femme qui est venue et qui avait des plaques rouges sur le haut de son corps ; après la prière, les tâches n’étaient plus là, gloire à DIEU.
Alors, si Jésus l’a fait pour elles, Il le fera aussi pour vous. Mettez votre confiance en DIEU à cet instant et nous allons prier pour vous :
Seigneur Jésus, c’est en Ton Nom que nous prenons autorité sur toutes maladies et sur toutes infirmités dans le corps de nos amis et partenaires.
Nous ordonnons à toutes maladies et infirmités de quitter leur corps et nous appelons les organes qui ont été touchés d’être guéris à cause de l’œuvre de la croix et de la Parole de DIEU qui déclare que c’est par Tes meurtrissures que nous sommes guéris.
Soyez guéris dans le nom de Jésus.
Nous nous attendons à recevoir votre témoignage de guérison pour la gloire de DIEU.
Pierre Beumier
Découvrez plus de témoignages de la puissance de Dieu aujourd’hui.
Je vous recommande mon livre :
« 31 Clés au cœur du Salut, de la Délivrance et de la Guérison divine »

Disponible dans la Boutique du site en version papier et en E-Book





Commentaires