L’onction puissante de Jésus-Christ est aussi pour les enfants de Dieu !
Dès le premier chapitre de l’évangile de Marc, nous trouvons un texte décrivant le baptême de Jésus dans le Jourdain :
« En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection. Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert, où il passa quarante jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages, et les anges le servaient. » (Marc 1 :9-13)
Ce passage est très important car il nous montre le Père, le Fils et le Saint-Esprit réunis ensemble, déclarant et confirmant Jésus comme Fils de Dieu.
Nous découvrons que c’est à partir de ce moment précis que l’onction divine reposera sur Jésus et que dès lors, il sera oint et conduit par le Saint-Esprit.
Prenons du recul pour voir d’un peu plus loin ce merveilleux tableau présenté par l’évangéliste Marc, dans lequel nous voyons : Le Père qui est dans les cieux (Matthieu 6:9) ; Jésus est sur la terre car il est l’Emmanuel (Matthieu 1:23) c’est-à-dire Dieu incarné pour nous sauver, et ensuite nous voyons le Saint-Esprit comme à son habitude, il va se mouvoir (Genèse 1:2), c’est la raison pour laquelle il est représenté comme une colombe, c’est-à-dire en mouvement. Nous avons au travers de ce texte une représentation parfaite de la trinité.
Dans l’évangile de Luc, Jésus va déclarer qu’il a reçu l’onction de la part du Père et il va décrie sa mission avec une grande précision en reprenant la prophétie du prophète Esaïe.
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. » (Esaïe 61:1-2 ; Luc 4:18-19)
Il est écrit que, par suite de ces déclarations, les religieux de Nazareth ont voulu le tuer en essayant de le précipiter en bas de la falaise.
« Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses. Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla. » (Luc 4:28-30)
Lorsque l’onction de Dieu est là, le diable n’est pas loin non plus pour effrayer et pour essayer, si possible, de tuer celui ou celle qui est revêtu de cette onction de Dieu. N’oublions jamais que c’est notre foi qui triomphe du monde. « Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5:4)
Le témoignage de Pierre chez Corneille
Dans le livre des Actes des Apôtres, l’Apôtre Pierre décrit ce qu’a produit l’onction au travers du ministère de Jésus.