top of page

ENTREZ DANS VOTRE HÉRITAGE

C’est le temps d’entrer dans votre héritage d’enfant de DIEU.

En tant que Chrétiens nés de nouveau, nous avons été transportés surnaturellement dans le Royaume de DIEU, c’est le miracle de la nouvelle naissance en Jésus-Christ

Colossiens 1:12-14

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. »

Une autre traduction libre dit :

« Vos cœurs peuvent s'élever dans une joyeuse gratitude lorsque vous pensez à la façon dont Dieu vous a rendus dignes de recevoir le glorieux héritage qui nous a été donné gratuitement en vivant dans la lumière. Il nous a complètement sauvés du règne tyrannique des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé. Car dans le Fils, tous nos péchés sont annulés et nous avons la libération et la rédemption par son sang. » (The Passion Translation)


C’est un fait qu’à travers Jésus-Christ nous sommes devenus ENFANTS de DIEU, héritiers de DIEU, ET CO-Héritiers de CHRIST. Mais quel est cet héritage dont il est question ?

« L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. » (Romains 8 :16-17)


Dans le texte de Colossiens 1, nous comprenons notre position avec Christ et cette compréhension va nous amener dans la réalité des enfants de DIEU.

Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. »


Dernièrement, j’ai lu l’histoire des marins qui mouraient de soif alors que leur navire était sur de l’eau douce.

A une époque où l'on ne connaissait pas la radio, un cargo naviguant vers le Brésil, capta les signaux de détresse d'un navire qui croisait à quelque distance. Le temps était beau, la mer calme. De loin le navire en détresse ne présentait rien d'anormal. « Que peuvent-ils bien avoir ? » se demandait le capitaine du cargo tout en se rapprochant. Quand il ne fut plus qu'à quelques encablures, il comprit alors ce message : « De l'eau ! Nos réserves sont épuisées. Nous mourons de soif. — Puisez autour de vous, répondit le capitaine, vous êtes à l'embouchure de l'Amazone ».

L'Amazone, s'il est par sa longueur le troisième fleuve du monde, est le premier par son débit. A la saison des pluies, la masse d'eau qu'il déverse dans l'Atlantique est si considérable que le cours du fleuve se prolonge de plusieurs centaines de kilomètres dans l'Océan, de telle sorte qu'un navire qui vogue dans ces parages, se trouve sur une masse d'eau douce bien avant d'apercevoir la terre.

C'était le cas du navire en détresse ; ses passagers et son équipage mouraient de soif, alors qu'à portée de leurs mains, ils avaient des réserves d'eau potable suffisantes pour abreuver des millions de gosiers.


Un océan immense rempli des trésors du DIEU infini