top of page

De ville en ville - La Foi en action

« Jésus a exercé son ministère d'un endroit à l'autre dans toute la province de Galilée. Il enseignait dans les synagogues, prêchant la merveilleuse nouvelle du royaume et guérissant toutes sortes de maladies et d'infirmités parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie ! De nombreuses personnes qui souffraient de toutes sortes de maladies ont été amenées à Jésus pour leur guérison - les épileptiques, les paralytiques et ceux tourmentés par des pouvoirs démoniaques ont tous été libérés. Tous ceux qui ont été amenés à Jésus ont été guéris !

Cela a entraîné des foules massives de personnes à le suivre, y compris des gens de Galilée, de Jérusalem, du pays de Juda, de la région des Dix Cités connue sous le nom de Décapole et au-delà du Jourdain. » Matthieu 4 :23-25


Matthieu 4:23 “Il enseignait dans les synagogues” : Le mot grec « didasko » est un mot souvent utilisé pour fournir une formation qualifiée.


Nous voyons ici que Jésus prêchait la bonne nouvelle du Royaume de DIEU

IL a déclaré dans Matthieu 4 :17 « Repentez-vous ou aussi continuez à vous détourner de vos péchés et revenez à Dieu, car le royaume des cieux est maintenant accessible. »


Le message de Jésus est démontré par les actes de guérisons et de délivrances car la où se trouve le Royaume de DIEU, ALORS il y a des signes, des miracles et des prodiges


Paul va prêcher un message qui fait suite et est très complémentaire au message de Jésus, il va dire: 1 Corinthiens 2:2

« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. »

Le message de Paul, c’est : « Christ crucifié ».

Pourquoi cela ?

Parce que Paul connait tous les avantages et promesses liés à la mort et à la résurrection de Jésus-Christ.

1. À la Croix : notre dette a été effacée

« Jésus a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix » (Colossiens 2:14)


2. À la Croix : Satan a été vaincu

« Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. » (Colossiens 2:15)

A la croix, Jésus a fait un spectacle public de toutes les puissances et principautés des ténèbres, leur enlevant toute arme et toute leur autorité spirituelle ainsi que leur pouvoir de nous accuser.

3. À la Croix, nous avons été purifiés du péché et rendus justes aux yeux de DIEU

« Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice » (1 Pierre 2 :22-24)