top of page

Accrochez-vous dans la foi

Le thème de ce message est basé sur la lettre aux Hébreux :

 « Accrochez-vous dans la foi à tout ce que nous savons être vrai »

Bien s’accrocher lorsque nous marchons par la foi est très important.

 

Les trois alpinistes et la Croix !

Trois alpinistes qui étaient en randonnée en montagne, ont été surpris par la nuit alors qu’ils essayaient de rejoindre le village. La noirceur, le brouillard et le froid étaient de mise, alors, pour ne pas se perdre, ils se sont encordés les uns aux autres et ils ont suivi le chef de cordée qui connaissait le chemin mais, dans le noir, après avoir marché un moment, ils étaient perdus, ne trouvant pas leur chemin.

Un des alpinistes  dit : nous allons prier notre Seigneur pour demander notre route : « Seigneur, nous sommes perdus dans la montagne, Ta parole dit que «  Tu es un secours dans la détresse », alors nous t’invoquons dans le nom de Jésus, amen. »

Soudain, loin dans le brouillard, ils ont vu une lueur rouge, c’était la croix au-dessus de l’église. Le pasteur du village avait été réveillé dans la nuit et, pressé par le Saint-Esprit, il est allé allumer la croix située au-dessus de l’église. Elle est devenue le signe du salut.

 

Ce qui est et demeure vrai aujourd’hui, c’est le message de la Croix, car c’est là que tout a été accompli pour nous.


1 Corinthiens 1:18

« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. »

C’est aussi à nous, en tant que peuple de Dieu, d’aller ensemble à la croix pour être nous aussi secourus dans ces temps qui précèdent un grand Réveil mais aussi de grands défis.

 

La Croix est le signe qui relie la Terre au Ciel et qui nous donne un accès dans les lieux célestes, comme on l’appelle communément, le troisième ciel. 

 

Hébreux 4 :14-16 : Pour mieux comprendre ce que le  Saint-Esprit veut nous communiquer aujourd’hui,  nous allons parcourir le texte d’Hébreux 4 :14-16 et en retirer le précieux nectar de la Parole de DIEU.

Votre vie ne sera plus jamais la même si vous goûtez et si vous mangez de la bonne nourriture spirituelle et c’est alors que vous vivrez avec la force de l’Esprit Saint. 

Voulez-vous être transportés dans les lieux célestes où se trouvent toutes les solutions dont nous avons besoin dans la vie de tous les jours ?  

Saviez-vous que la lettre aux Hébreux est appelée par les théologiens  le 5ème évangile ? 

Les 4 premiers évangiles (Matthieu ; Marc ; Luc ; Jean) nous parlent de Jésus sur la terre mais la lettre aux Hébreux nous parle de Jésus dans le ciel.

Prions : Je veux honorer la présence de Dieu qui déverse Son Onction au travers de Sa Parole par le Saint-Esprit.

Seigneur, nous Te savons présent à cet instant,  Tu es là pour bénir, secourir, et nous aimer au travers de la personne du Saint-Esprit.

C’est à Toi que nous souhaitons la bienvenue, cher Saint-Esprit, viens glorifier notre Seigneur Jésus, ici et maintenant au milieu ce nous,  par des signes, des prodiges et des miracles, dans le merveilleux nom de Jésus-Christ.


Lisons ce texte de Hébreux 4 : 14-16

« Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. »

 

 Maintenant lisons ce même texte traduit à partir de l’araméen  (la Traduction de la Passion) :

« Nous devons donc nous accrocher dans la foi à tout ce que nous savons être vrai. En effet, nous avons un magnifique Roi-Prêtre, Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui s'est élevé dans le royaume céleste pour nous, et qui compatit maintenant avec nous dans notre fragilité. Il comprend l'humanité, car en tant qu'homme, notre magnifique Roi-Prêtre a été tenté de toutes les manières possibles, tout comme nous, et a vaincu le péché. Nous pouvons donc maintenant nous approcher librement et hardiment de l'endroit où trône la grâce, pour recevoir le baiser de la miséricorde et découvrir la grâce dont nous avons urgemment besoin pour nous fortifier dans notre temps de faiblesse. »


« Nous devons donc nous accrocher dans la foi à tout ce que nous savons être vrai.

Si l’auteur de la lettre aux Hébreux écrit cela, c’est qu’il existe de fausses doctrines, contraires à la vérité de la Parole de Dieu. C'est ce que nous lisons dans 1 Timothée 6 :3-5 (The Passion Translation):

« Mais si quelqu'un répand un faux enseignement qui n'est pas en accord avec les saines instructions de notre Seigneur Jésus, enseignant aux autres que la sainte crainte de Dieu n'est pas importante, alors il prouve qu'il ne sait rien du tout ! Il est évident qu'ils n'apprécient pas les paroles de guérison de notre Seigneur Jésus-Christ et qu'ils n'y attachent pas d'importance. Ils sont couverts par les nuages de la vanité.

Ils sont chargés de controverses,(" malades de la controverse" ), et ils aiment argumenter leurs opinions et couper les cheveux en quatre.

Le fruit de leur ministère est la dispute, la concurrence et les mauvais soupçons.

Ils ajoutent de la misère à de nombreuses vies en corrompant leur esprit et en les trompant sur la vérité. Ils assimilent l'adoration de Dieu au fait de gagner beaucoup d'argent.»


La Parole de Dieu est vraie, elle est la Vérité, c’est ce que dit Jésus dans l’évangile de Jean 17 :17 où Il déclare : « Ta Parole est la vérité, sanctifie les par ta vérité » 

Plus que jamais, notre foi doit être fondée sur les Paroles de Jésus. 

L’Apôtre Paul déclare dans la lettre aux Romains 10 :17 : « Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. »

 

Sujet de prière :

Peut-être as-tu perdu la foi dans la Parole de Dieu, tu as été déçu par la vie, tu es passé( e ) par pas mal de combats et actuellement tu survis.

Tu es tel un naufragé accroché à un bout de bois et tu flottes au milieu des requins : c’est le temps pour toi de déclarer :

« Seigneur, aujourd’hui je déclare m’accrocher dans la foi à Ta Parole. Elle est plus qu’une bouée de sauvetage, elle est la vie, la sécurité, la sainteté. Merci de me sauver maintenant dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth.»

 

La Parole de Dieu nous précise QUI est  « LE FONDEMENT » 

« Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. » (1 Corinthiens 3 :10-15)

 

Notre fondement, ce n’est pas ce que nous ressentons, les sentiments que nous éprouvons, etc. mais le fondement doit toujours être « Christ », et souvenons-nous que Christ est la Parole faite chair (Jean 1:14).

 

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, magnifique Roi-Prêtre

« En effet, nous avons un magnifique Roi-Prêtre Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui s'est élevé dans le royaume céleste pour nous, Il est assis à la droite du Père et il intercède pour nous »

 

L’élévation de Jésus 

Voilà ce que déclare  Jean 3 : 14-15 au sujet de l’élévation de Jésus : 

"De même que Moïse, dans le désert, a élevé sur une perche la réplique d'airain d'un serpent venimeux pour que tout le peuple la voie et soit guéri, de même le Fils de l'homme est sur le point d’être élevé, afin que ceux qui croient vraiment en lui ne périssent pas, mais reçoivent la vie éternelle. » 

 

Jésus a été élevé sur la croix afin de te pardonner et d’effacer tous tes péchés, te  donner la vie éternelle et te transporter dans les lieux célestes avec Lui.

 

Par et En Jésus,

1.    Nous sommes délivrés de la puissance des ténèbres. 

2.    Ìl nous a transportés, transférés, dans le royaume du Fils de son amour

Nous déclarons avec la Parole de Dieu que :

pour nous qui croyons « nous avons été délivrés de la puissance des ténèbres et transportés, transférés, dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. » (Colossiens 1 :12-14)

 

Déclare avec nous aujourd’hui :

«  Nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes »  (Éphésiens  2 :6)

Par le Sang de Jésus, mon péché est effacé, j’ai la vie éternelle en Jésus-Christ, je suis assis dans les lieux célestes avec Christ, aujourd’hui je déclare que je ne serai plus jamais le/ la même, à cause de ma position en Christ.

 

Christ, le magnifique Roi-Prêtre (Souverain Sacrificateur) :  « Qui compatit maintenant avec nous dans notre fragilité. »  C’est-à-dire nos afflictions et nos souffrances

2°) Christ souffre avec toi dans toutes tes souffrances, tes afflictions,  Il connait tes souffrances présentes et c’est par ses meurtrissures que tu as été guéri, guérie.

 

Ton dossier médical

DIEU a déjà écrit ta guérison dans ton dossier médical qui est dans les lieux célestes :

C’est le moment de mettre la Parole de Dieu en pratique

1.    Parle à cette maladie qui te fait souffrir ou qui fait souffrir un proche, et

 

2.    Déclare qu’elle n’a plus rien à faire dans ta vie, car elle a déjà été vaincue par le sacrifice de Jésus-Christ,

 

3.    Chasse-la hors de ta maison, chasse tout esprit de maladie et d’infirmité dans le nom de Jésus-Christ et prends ta victoire par la foi.

 

Maintenant essaie de faire quelque chose que tu n’étais pas capable de faire avant la prière et persévère jusqu’à la complète guérison.

 

Lors de la conférence de Paris, nous avons prié pour une personne qui n’était pas capable de respirer correctement car elle avait une maladie qui bloque les poumons. Après la prière, je lui ai proposé de prendre une grande respiration, ce qu’elle était incapable de faire avant la prière, mais, lorsqu’elle a osé le faire, tout-à-coup ses poumons se sont débloqués et elle a respiré correctement. Elle était dans la joie de constater que sa respiration n’était plus soumise à la maladie qu’elle avait depuis son enfance, mais qu’aujourd’hui elle est guérie.

 

Une dame est venue nous trouver dernièrement, nous avions prié pour son mari, il avait une pneumonie qui le mettait au bord de la mort, mais miraculeusement il a été guéri, gloire à Dieu !

 

Un monsieur est venu déclarer que Dieu avait guéri son dos lors d’une prière par téléphone. Il est venu depuis Rouen jusqu’à Mons, un dimanche matin, pour témoigner de sa guérison.

 

Combats les tentations 

 

Combats contre les tentations : drogue, pornographie, adultère, vol, meurtre violence, mensonge, calomnie,  manipulation, etc…

 

Jérémie 17:9

« Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ? »

Matthieu 15:19

« Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. »

 

Jésus déclare dans Luc 6:45

« L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. »

Proverbes 4:20

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours.

Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux;  Garde-les dans le fond de ton cœur; Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps. Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. »

 

« Jésus-Christ comprend notre humanité car, en tant qu'homme, notre magnifique Roi-Prêtre a été tenté de toutes les manières possibles, tout comme nous, et il a vaincu le péché » (Hébreux 4:15)

Soyons rassurés car notre Seigneur Jésus connait et comprend comment nous fonctionnons. 

C’est la raison pour laquelle : « Nous pouvons donc maintenant nous approcher librement et hardiment de l'endroit où trône la grâce » (Hébreux 4:16)

 

« Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. » (Jean 1 :16-17)

 

"Le trône de la grâce" : de ce trône ou siège la Grâce, vient l’amour de Dieu, l’aide, la miséricorde, le pardon, la puissance spirituelle, l’effusion du Saint-Esprit, les dons spirituels, le fruit de l’Esprit, et tout  ce dont nous avons besoin, quelles que soient les circonstances.

 

L’une des plus grandes bénédictions liée au salut est que Christ est aujourd’hui notre souverain sacrificateur (Roi-Prêtre) qui nous ouvre la voie à sa présence à travers laquelle nous pouvons toujours trouver l’aide dont nous avons besoin.

 

«Pour recevoir le baiser de la miséricorde et découvrir la grâce dont nous avons urgemment  besoin ou pour nous fortifier dans notre temps de faiblesse. »

 

Dans Hébreux 4 :16, le mot grec boetheia (être secouru) signifie " aide urgente : le 112 " et est le plus souvent utilisé lorsqu’il s’agit de  " renforcer ", par exemple, un navire qui est secoué dans une tempête.

Nous en avons un exemple dans Actes 27:17 : le naufrage de Paul

Après avoir hissé le canot de sauvetage à bord, ils ont utilisé les cordages de secours pour ceinturer le bateau. Dans la crainte d'échouer sur la Syrte, ils ont abaissé les voiles, et c'est ainsi qu'ils se sont laissé emporter par le vent. 

 

En araméen, c'est : "Ils ont attaché le canot de sauvetage sur le navire, de peur qu'il ne tombe à la mer".

 

Notre canot de sauvetage, c’est notre Seigneur Jésus qui, Lui seul, calme la tempête. C’est pourquoi nous devons nous « Accrocher dans la foi à tout ce que nous savons être vrai » et Jésus est : «  le chemin, la vérité et la vie nul ne va dans la présence du Père que par Lui. »

 

Nous devons nous attacher à Jésus par la foi, afin qu’il reste avec nous à notre bord !

Job 22:21 : « Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. »

Dieu est venu pour t’aider dans les combats  que tu mènes actuellement dans ta vie de  tous les jours. Rappelle-toi que c’est ta Foi qui triomphe toujours, c’est ta foi qui triomphe de ce qui veut dominer sur toi.

 

1 Corinthiens 10:13

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

 

« Nous connaissons tous des périodes d'épreuve, ce qui est normal pour tout être humain. Mais Dieu vous sera fidèle. Il filtrera la sévérité, la nature et le moment de chaque test ou épreuve que vous rencontrerez afin que vous puissiez les supporter. Et chaque épreuve est une occasion de Lui faire davantage confiance car Dieu a prévu, pour chaque épreuve, une issue qui vous permettra d'en sortir victorieux. » (The Passion Translation) 

"La fidélité et la grâce de Dieu limiteront la sévérité de chaque épreuve, ce qui vous empêchera d'être mis à l'épreuve au-delà de votre capacité à y faire face."

 

La grâce Platinium

Une grâce illimitée est disponible pour chaque croyant qui fait face à des épreuves, des tentations et des saisons difficiles car, à la croix, « tout est accompli ».   (Luc 19 :30)

 

La confiance en la fidélité de Dieu est le moyen de s'échapper et de surmonter toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.

Il ne nous est pas dit que toutes les difficultés seront éliminées de nos vies mais que la grâce de Dieu nous offre une voie de sortie.

 

"Dieu vous soutient pour vous sortir du danger"  (Gr. Ekbasis) ou "Dieu vous fournit une issue pour que vous ayez la force de la supporter". (Gr. hupophero)

 

La fidélité de Dieu nous donne à la fois un moyen de nous échapper et la force d'endurer.

 

« Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? » (1 Jean 5 :4-5)

 

2 Corinthiens 2:14 : « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! »

 

« Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8 :37-39)

 

Croyons que notre Père Céleste veut toujours le bien de ses enfants. Il a ses mains grandes ouvertes pour nous bénir parce que nous faisons partie de Sa famille, nous ne sommes plus orphelins mais nous sommes « Enfants de DIEU ».

Nous ne sommes plus sous la loi rigide de l’Ancienne Alliance, nous sommes sous la loi de la Nouvelle Alliance qui est très simple et en voici le commandement :

 

Jean 13:34-35

« Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »

 

Matthieu 5:44-46

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? »

 

 

Jacques 1:17

« Toute grâce excellente et tout don parfait viennent d'en haut, et descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni variation, ni ombre de changement. »

 

Prie avec moi maintenant :

Père céleste, je viens humblement vers Toi pour Te demander de m’aider dans ces tentations que je vis actuellement. Je Te demande pardon pour toutes les fois où j’ai chuté, toutes les fois où je me suis laissé convaincre par le mal mais, aujourd’hui, je déclare que, avec Toi, j’ai la victoire sur le péché et les tentations. Je renonce à ces tentations, je me débarrasse également de tout ce qui m’empêche de rester dans la sainteté et la pureté de mes pensées et de mes actes, au nom de Jésus-Christ, amen.

 

Maintenant, fais un acte de foi et débarrasse-toi de la drogue, le tabac, la boisson, etc. 


Envoyez-nous le témoignage de ce que vous avez vécu au travers de cet enseignement.

 


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page