Le témoignage par les Miracles, les Prodiges et les Signes engendre le Réveil


« Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous–mêmes. » Ac 2:22

Lorsque Jésus est venu sur terre, il est né et a vécu comme un simple homme ; c’est à 30 ans, après son baptême d’eau, qu’IL fut revêtu de la Puissance du Saint-Esprit. Conduit par Celui-ci, il a accompli des actes extraordinaires faisant ainsi la volonté de son PÈRE, et ce sont ces actes que l’on appelle ici dans ce texte les : « Signes, prodiges, miracles. »

«Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui. » (Actes 10 :38)

« Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. » (1Jean 3 :8b)

Tous les récits concernant la vi e de Jésus sont extraordinaires, c’est une suite constante d’actions divines, si nous lisons dans Matthieu les chapitres 8 et 9, nous y trouvons toute une série de guérisons et de miracles.

Matthieu 8 :2-3 : guérison du lépreux

Matthieu 8 :5-13 : guérison du serviteur du centenier

Matthieu 8 :14-15 : guérison de la belle-mère de Pierre

Matthieu 8 :16-17 : Jésus chasse les démons par sa parole et guérit tous les malades

Matthieu 8 : 24-27 : la tempête apaisée, il menace le vent et la mer

Matthieu 8 : 28-34 : délivrance du Gadarénien

Matthieu 9 : 2-7 : guérison du paralytique

Matthieu 9 :18-19 & 23-25 : guérison de la fille de Jaïrus

Matthieu 9 : 20-22 : guérison de la femme à la perte de sang

Matthieu 9 :27-30 : guérison des deux aveugles

Matthieu 9 : 32-33 : guérison du démoniaque muet

Matthieu 9 : 35 « Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. »

On trouve dans ce texte des deux chapitres de l’Evangéliste Matthieu, 12 mentions et récits des miracles accomplis par JESUS, et ce n’est qu’un bref aperçu de tout ce que JESUS a accompli.

L’EXEMPLE DE JESUS

Nous lisons dans Matthieu 4 :23-25 : « Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d’au delà du Jourdain. »

Jésus ne se contentait pas d’apporter une bonne parole, mais il agissait avec autorité. Ce texte nous démontre la puissance de JESUS sur tous les genres de maladies et d’infirmités et mauvais esprits.

« Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres : Qu'est-ce que ceci ? Une nouvelle doctrine ! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent ! » (Mr 1:27)

La conséquence du ministère de signes et de miracles, c’est que les foules le suivaient et étaient attentives à ce qu’IL disait. Dans la parabole du semeur (Matthieu 13 :3-23), nous trouvons différents terrains mais une seule sorte de semence, c'est-à-dire la Parole de DIEU, prêchée, enseignée et DÉMONTRÉE. Voilà ce qui va faire la différence.

Lorsque les personnes voient le résultat de la prière en accord avec les promesses de DIEU trouvées dans la Bible, alors ils s’avancent pour recevoir leur guérison et commencent à croire et lire la Parole de DIEU.

Témoignage

Lors d’une réunion au Québec, Christine et moi nous priions pour une femme atteinte de problème dans le bas ventre et, lorsque nous avons commencé à prendre autorité sur la maladie, un mauvais esprit s’est manifesté. Dans le nom de JESUS, il fut chassé et ensuite la femme reçut la guérison. Suite à cette manifestation de la délivrance et de la guérison, une autre femme atteinte d’un mal semblable s’est avancée et immédiatement elle fut guérie. Suite à ces manifestations de la gloire de DIEU, un pasteur ayant une hernie discale dans les cervicales s’est avancé et, lors de la prière, il fut instantanément guéri et l’hernie discale qui faisait une bosse d’au moins 0,5 cm, disparut complètement, cet homme pouvait alors tourner la tête sans aucune douleur ni difficulté. Suite à ces témoignages de guérison, il s’en est suivi une augmentation du niveau de foi et les gens présents se sont précipités pour recevoir la guérison. Ce soir là, miraculeusement, tous les malades furent guéris et la gloire de DIEU se manifesta par des louanges.

JESUS NOUS MANDATE

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Jean 14 :12-14)

JESUS a besoin de vous aussi, voici des versets nous indiquant comment il va mandater les disciples et comment aujourd’hui il mandate ceux qui ont cru.

« Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. » (Matthieu 10 :1)

« Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16 : 17-18)

Jésus dira aux disciples : « Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ;

5 car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit…. Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :4-5 et 8)

Nous recevons son autorité par l’onction du Saint-Esprit.

Nous voyons dans les versets précédents que Jésus nous mandate en nous communiquant son autorité par l’onction du Saint-Esprit. Nous sommes tous et toutes appelés à prêcher le Royaume de DIEU et ainsi à être des témoins de JESUS et guérir les malades, ressusciter les morts, purifier les lépreux et donc ainsi à accomplir des signes, des prodiges et des miracles qui glorifient DIEU.

La BIBLE est le LIVRE le plus extraordinaire car il parle des faits que DIEU a accomplis et qu’IL veut encore accomplir aujourd’hui.


Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos