Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos

L'Amour d'un Père

 

 

 

L’amour d’un père, notre Père

 

L’amour

 

Luc 15 : 11-32   « Il dit encore: Un homme avait deux fils. 12  Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. 13  Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14  Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15  Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16  Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. 17  Etant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! 18  Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, 19  je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires. 20  Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21  Le fils lui dit: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. 22  Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23  Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24  car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. »

 

Il nous arrive d’être comme ce fils prodigue dans l’un ou l’autre domaine. Tout ce que le fils prodigue a fait est de reconnaître ses torts, les regretter et aller vers son père qui l’attendait depuis longtemps.

 

Personne n'est à l'abri d'une mauvaise décision, d'un faux raisonnement, d'une erreur de jugement, savoir que Dieu est là pour nous accueillir lorsque nous sommes repentants est un soulagement énorme. 

 

Il est temps de retourner vers le Père, sachez qu'Il vous attend.

 

La grâce, la compassion

 

Luc 10 : 30-37  30  « Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort. 31  Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32  Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre. 33  Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit. 34  Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35  Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36  Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37  C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. »

 

La compassion, la miséricorde, voilà quelle doit être notre attitude envers notre prochain. 

 

Si nous savons que nous sommes acceptés, aimés de Dieu, si nous le vivons dans tout notre être, nous aurons envie de partager cette miséricorde et cet amour autour de nous, de manifester dans nos vies un véritable amour pour ceux qui nous entourent. Pas des mots, UNE DÉMONSTRATION vivante de l’amour de Dieu.

 

La preuve

 

Proverbes 10:12  « La haine excite des querelles, Mais l‘amour couvre toutes les fautes. »

 

Apaiser les querelles, apporter la paix, défendre l'unité, ce sont les résultats de l'amour. C'est souvent un sacrifice personnel d'aimer, il a pour résultat la manifestation du caractère de Dieu au travers de nos vies.

 

Jean 13:35  « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »

 

Le monde a besoin de voir Jésus en nous, Jésus n'avait pas une réponse 'logique' aux différentes attaques à son encontre, il avait une réponse Divine. Suivons son exemple.

 

Romains 5:8  « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

 

Si Dieu nous a aimé alors que nous étions complètement dans l'erreur, nous aussi, aimons ceux qui sont loin de Dieu, sans jugement, manifestons l'amour vrai.

 

Continuons à avancer dans l'amour de Dieu, il est certain que nous n'avons pas encore tout saisi de l'amour de Dieu, mais si nous pouvons accepter son amour pour nous et commencer à le déverser sur d'autres, notre marche avec Dieu n'en sera que plus efficace et plus palpitante...

 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square