Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos

La fidélité de Dieu

 

 

La fidélité De Dieu (et la notre?)

 

Dieu est un Dieu fidèle en toutes choses, Il n’abandonne jamais ses enfants, Il est celui qui est et restera toujours avec nous, sa fidélité envers nous est éternel elle n’a pas de fin. 

 

Mais, pouvons nous dire la même chose de nous vis-a vis de Dieu ou vis-a vis de nos frères et soeurs, pourquoi doit-on être fidèle, qu’est-ce que cela peut-il bien nous apporter d’être fidèle envers Dieu ou pas?

 

I Dieu est Fidèle

 

Dieu est fidèle c'est à dire que ses paroles sont certaines, vraie, il agit fidèlement, en anglais le mot fidèle se dit ‘Faithfull= plein de foi, il y a un lien entre fidélité et foi.

 

Corinthiens 10:13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter”. 

 

Dieu dans sa fidélité nous aide a ne pas pécher ou tomber dans la tentation, ce passage est merveilleux parce qu'il nous démontre que nous ne sommes pas condamnés à succomber au péché, il y a une alternative, il y aura toujours une échappatoire que Dieu aura mit en place, utilisons là.

 

Hébreux 11:11  “C’est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d’avoir une postérité, parce qu’elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.

 

Croyons a la fidélité de Dieu dans notre vie afin que les promesses que Dieu nous a donné puissent se réaliser.

Même si tout autour de vous semble vous crier le contraire de ce que Dieu a dit, croyez le lui.

 

II Et Nous, pourquoi devons nous être fidèle?

 

-Est-ce que Dieu nous demande d’être fidèle ?

Du temps d'Abraham, Dieu fit une alliance avec son peuple, cette alliance qui engageait chacun des deux partis à être fidèle à l'autre et ce pour toujours.

 

OUI

1 Samuel 12:24  “Craignez seulement l’Eternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

 

La fidélité de Dieu envers nous est sans limite, il sera toujours là, il nous défendra, il pourvoira, il nous relèvera, je crois que Dieu s'attend à ce que nous aussi nous lui soyons fidèle, il s'attends à ce que nos vies soient dévoué pour son service, être fidèle envers Dieu ne devrait pas être vu comme un devoir mais comme un privilège.

 

-Importance de la fidélité dans les dime et les offrandes:

 

Malachie 3:10  “Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel  des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.” 

 

La ou est ton trésor, là aussi sera ton coeur, 

 

-Etre assidu aux réunions:

 

Actes 2: 46-47:  “Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés”. 

 

Assidu, motivé, enthousiaste, j'ai remarqué que l'enthousiasme est beaucoup plus constant lorsque nous allons avec une attitude de donneur et non de receveur, en toute simplicité comment puis-je être une bénédiction pour mon frère, ma soeur, il y a tellement plus de joie à donner


-Fidélité dans la prière:

 

Actes 1:14  “Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus”.

 

Se priver de la prière et de la lecture de la parole de Dieu, reviendrais a se priver d'exercice et de nourriture, humainement, ce n'est pas vivable et spirituellement non plus, la puissance se trouve dans l'intimité avec Dieu, c'est là que les secrets longtemps caché sont révélés

 

CONCLUSION

 

Dieu à un plan, un appel et une destinée merveilleuse pour chacun d'entre nous, il nous appel à accomplir de grandes choses, il nous demande instamment d'être fidèle dans les choses simples afin que nous puissions accomplir les projets qu'il a formé sur nous.

 

Et si vous tombez, alors comme David, Samson, Sarah, Abraham, Jacob, et tant d'autre relevez vous et allez de l'avant, Dieu vous aidera certainement car il est FIDELE

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square