Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos

Arrêtez et sachez que je suis Dieu

 

 

 

 

 

Il arrive que le stress, le travail, les occupations nous ravissent les quelques moments de qualité que nous devrions être capables de passer avec notre famille ou nos frères et sœurs dans la foi ou même le temps de qualité que nous passons dans la présence de Dieu.

 

Il y a dans la parole de Dieu un passage qui donne une réponse à cette situation.

 

Psaumes 46:10 « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. »

 

Lorsque nous conduisons notre voiture et que nous croisons un signe STOP, le code de la route impose que nous nous arrêtions, même si, en apparence, il n'y a pas lieu de le faire ; c'est une précaution qui pourrait bien nous éviter un accident et même dans certains cas, nous sauver la vie. 

 

Alors, quand la vie va à du cent à l'heure et que les évènements nous dépassent totalement, il convient de s'arrêter un instant afin de réaliser que celui qui tient le monde dans ses mains et qui domine toutes choses, c'est DIEU 

 

Dans le deuxièmes livre des Rois, il y a l'histoire où le roi de Syrie veut capturer le prophète Elisée, parce que, à cause de lui, les Israélites avec qui il est en guerre sont prévenus de chaque attaque, chaque embûche, par le prophète. 
Donc il envoie une garnison complète pour le capturer, et au matin: 

 

2 Rois 6: 15-17  « Le lendemain matin, le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bonne heure et sortit. Il vit qu’une troupe entourait la cité avec des chevaux et des chars. Le serviteur dit à son maître : – Ah, mon seigneur ! Qu’allons–nous faire ? 16  Elisée répondit : – N’aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux qu’eux.17  Puis il pria : – Eternel, je t’en prie : ouvre–lui les yeux, pour qu’il voie ! L’Eternel ouvrit les yeux du serviteur qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée. »

 

Il y a des temps où, si nous voulons être capables de voir que Dieu agit en notre faveur, il nous faut nous arrêter et lui demander de nous ouvrir les yeux.

Il n'y a que de cette façon que nous serons capables de voir les choses comme lui les voit, ce qui nous fera réaliser que la situation que nous croyions désespérée ne l'est, en fait, pas du tout...

 

Un jour dans tes parvis…

 

Psaumes 84:10 « Car un jour dans tes parvis vaut bien mieux que mille ailleurs. Plutôt rester sur le seuil de la maison de mon Dieu, que de demeurer sous les tentes des méchants. »

 

Un instant même dans la présence de Dieu est bien plus exaltant que mille instants ailleurs, nous y gagnerons à y passer plus de temps.

Il est grand temps que nous mettions ces temps précieux en priorité dans nos vies, c'est dans ces moments-là que viennent les réponses à nos questions. 

 

Vous est-il déjà arrivé de chercher quelque chose que vous avez perdu, pendant des heures? Vous retournez toute la maison, vous appelez vos amis pour leur demander si ils ne savent pas où ça pourrait être et puis finalement vous abandonnez, et puis, quelques heures ou quelques jours plus tard, alors que vous n'y pensez même plus, vous le retrouvez!! 

 

Et bien, le temps passé dans la présence de Dieu est semblable à ce moment précis où vous retrouvez ce que vous avez cherché sans devoir faire aucun effort, c'est dans ces moments de qualité où nous prenons le temps d'écouter, que les réponses se font connaître à nous.

 

Seigneur, où es-tu?

 

 

1 Rois 19: 11-13  « L’Eternel dit : Sors, et tiens–toi dans la montagne devant l’Eternel ! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre. 12  Et après le tremblement de terre, un feu : l’Eternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. 13  Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais–tu ici, Elie ? »

 

Elie en avait marre, il voulait mourir tellement il était à bout, c'est à ce moment que Dieu s’est manifesté à lui, pas exactement comme il s'y attendait mais la puissance de Dieu s'est manifestée par la douceur.

C'est à ce moment-là que Dieu lui a donné des instructions précises, et c'est dans ce moment-là que vous aussi, vous aurez vos réponses.

 

Il y a l’après présence où il nous faut faire un choix !!

(prenons un risque)

 

Jacques 2:18  « Mais quelqu’un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j’ai les œuvres. Montre–moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. »

 

Avoir une révélation, un réconfort, une instruction dans la présence de Dieu, c'est très bien mais la parole sans l'action ne sert pas à grand chose. 

Il nous faut agir selon ce que nous avons reçu lorsque nous étions dans la présence de Dieu et tenir ferme dans ses choses, afin de les voir s'accomplir.

 

Pour conclure, voici une phrase qui pourrait bien changer votre vie:

 

"Entends et obéis"

 

 

Nous Soutenir     Aimez notre page Facebook     Nous inviter    S'inscrire à la lettre de partenaire 

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square