Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos

COMME JESUS-CHRIST, NOUS AUSSI, CHANGEONS L’ATMOSPHERE DE CE MONDE!

15-Nov-2014

 

Notre Seigneur JESUS est l’exemple par excellence de ceux qui changent l’atmosphère de la société. Partout où Jésus passait, il faisait la différence. Le peuple l’aimait à cause de ce qu’il dégageait.

Bien entendu, Jésus est venu sur terre avec une mission précise divisée en plusieurs volets que l’on peut en quelque sorte définir au travers de ces versets:

1. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:10)

2. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable. (1Jean 3:8)

L’objet de sa mission est résumée dans ce merveilleux passage de Actes 10:38 «Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.»

La mission de Jésus a débuté par un acte d’obéissance démontrant qu’il n’était pas de ce monde, cet acte d’obéissance fut le baptême d’eau.

«Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.» (Matthieu 3:16-17) 

Au travers de ce passage de Matthieu aussi bien que du passage des Actes cité plus haut, nous voyons que le Père, le Fils, le Saint-Esprit ne font qu’UN et que tout ce que Jésus va faire, il le fera en parfaite communion. 

Il confirmera cela en lisant Esaïe 

«L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance; Pour publier une année de grâce de l’Eternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés» (Esaïe 61:1-2)

Par sa mort sur la croix Jésus va non seulement nous délivrer de l’esclavage du péché mais également de ses conséquences, la maladie, les infirmités, la souffrance, la pauvreté et ses conséquences. Jésus va également reprendre au diable l’autorité que celui-ci a usurpée à Adam et Eve et par sa mort et sa résurrection, Jésus va nous rendre cette autorité et nous en équiper afin que nous ses disciples, nous allions et que nous portions du fruit pour notre Roi et son Royaume comme le déclare Jean 15:16 «Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.»

Ce qui va changer l’atmosphère

Ce qui va changer l’atmosphère autour de nous, c’est notre communion avec le ciel, le Père-le Fils-le Saint-Esprit, car alors toute la puissance de DIEU va passer au travers de nous pour sauver, délivrer, guérir, libérer etc.

Lorsque Jésus était quelque part, l’atmosphère changeait radicalement!

Non seulement il était confronté aux puissances des ténèbres qui le craignaient mais également à la volonté des hommes qui ne voulaient pas changer et quitter leurs vies confortables établies dans le péché. 

Soit on voulait le toucher, soit on voulait le tuer 

Les versets suivants nous démontre combien le peuple l’apprécié.

«Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades. Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris.»(Matthieu14:35-36)

«Il chargea ses disciples de tenir toujours à sa disposition une petite barque, afin de ne pas être pressé par la foule. Car, comme il guérissait beaucoup de gens, tous ceux qui avaient des maladies se jetaient sur lui pour le toucher. Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s’écriaient: Tu es le Fils de Dieu.» (Marc 3:9-11)

«Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitôt reconnu Jésus, parcoururent tous les environs, et l’on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l’on apprenait qu’il était. En quelque lieu qu’il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.» (Marc 6:56)

«…Ils étaient venus pour l’entendre, et pour être guéris de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.» (Luc 6:17-19)

Nous sommes des fils et filles du Royaume de DIEU

Nous sommes devenus des fils et des filles de DIEU par la filiation avec notre Père céleste. La Bible nous enseigne que nous sommes devenus des enfants de DIEU: «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.» (Jean 1:12-13)

Nous sommes une même plante avec lui, ayant été entés sur l’olivier franc: «…tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc» (Romains 11:24)

«En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection…» (Romains 6:5) (Dans son cotexte, ce texte nous parle du Baptême d’eau par immersion, des adultes ayant la foi en Jésus-Christ)

«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père» (Jean 14:12)

Nous avons besoin d’être revêtus de Sa Puissance

«Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.» (Luc 24:49)

«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.» (Actes 1:8)

C’est cette Puissance venant d’en haut qui va faire la différence, avec la personne du Saint-Esprit, nous allons changer l’atmosphère.

L’Apôtre Paul nous explique comment était sa prédication et l’effet qu’elle produisait sur ceux et celles qui l’entendait: « …et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.» (1Corinthiens 2:4)

Des miracles sur le chemin de l’heure de la prière

Nous voyons dans le livre des Actes que les disciples avaient la riche habitude de monter au temple à l’heure de la prière (Actes 3:1). Chaque jour, ils faisaient le même trajet dans la même petite rue qui menait au temple et, souvenez-vous, ils ont été les instruments de DIEU pour guérir ce boiteux de naissance qui mendiait à la Belle porte du Temple. Déjà là l’opposition s’est manifestée pour un bienfait accordé à un homme, ils ont dû paraître devant le jury. (Lire Actes 3 et 4)

Mais les disciples ne se sont pas arrêtés aux menaces, à la prison, aux différentes vexations, ils ont continué de venir chaque jour à la prière au temple en passant certainement par le chemin habituel et là, les gens ont constaté que, quand Pierre et les Apôtres passaient par là, les malades étaient tout simplement guéris.

Le parcours le plus populaire de Jérusalem

C’est certain que ce parcours est devenu le plus populaire de tout Jérusalem car voici ce que nous rapportent les textes: «Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon, et aucun des autres n’osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement. Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.» (Actes 5:12-16)

Etienne, Philippe, Paul, Timothée et les autres vont changer pas mal de choses dans l’empire Romain au travers de leur détermination pour servir le Seigneur JESUS.

Conclusion

Nous aussi, nous sommes appelés à entrer dans l’onction que DIEU nous a donnée à chacun de nous en particulier, et ainsi nous changerons l’atmosphère là où nous vivons, travaillons, habitons. Ensemble unissons-nous pour que les miracles, les signes et les prodiges se produisent au travers de nos vies.

Avec L’Amour et La Passion de Jésus-Christ pour les Perdus

Pierre BEUMIER

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square