Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos

LEVE-TOI, SOIS ECLAIREE

28-Oct-2012

ESAIE 1 : 1-3 « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.  Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. »

Les événements mondiaux qui se rapportent actuellement à Matthieu 24 :7 correspondront de plus en plus au verset 2a qui dit que : « les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples  »

Matthieu 24 :7 « Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. »

Le mot ‘lève-toi’ est un mot d’encouragement, un appel à relever la tête, à se mettre en action comme JESUS l’a dit aussi : « Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Luc 21:28)

‘Sois éclairée’  signifie : briller, devenir lumineux, majestueux, sortir des ténèbres et s’attendre à découvrir quelque chose de nouveau dans la présence de DIEU. Nous sommes dans le temps de la révélation du Gouvernement du Royaume de DIEU, mais également de l’intimité avec DIEU.

‘Briller’  signifie  aussi être éclairé avec plus de révélations ; de ce fait, réjouis-toi car tu es sur le point de changer ta condition, et cela va  changer ton visage, tu seras  de bonne humeur en ce que la lumière de ton salut (YESHUA) et ses conséquences sont sur toi.  Que Ta Lumière soit.

C’est également une promesse signifiant que :

1.      Tu deviendras florissant et prospère quand, après une nuit sombre la lumière jaillit. Alors tu commences à prospérer selon la volonté de DIEU.

2.     Le CHRIST  est la source de tout bonheur, c’est en Lui-même que réside ta lumière. Comme le soleil et la lune sont appelés lumières, parce qu'ils donnent la lumière (Genèse 1 :16), de même, avec la lumière de Christ sur toi et en toi, tu es appelé à régner avec Lui.

Comme Christ est la lumière du monde, toi aussi tu es cette lumière pour ce monde. Alors une prédication puissante de la Bonne Nouvelle du Royaume de DIEU va prendre place : «Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. » (1 Corinthiens 4 :20) 

Actes 2:22 « Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes  »

2 Corinthiens 12:12  « Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles. »

Hébreux 2:4  « Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. »

CELUI QUI CROIT

Puis il leur dit : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.  Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.  Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;  ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.  Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.  Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » (Marc 16 :15-20)

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;  et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.  Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Jean 14 :12-13)

Cela n’a pas changé car Hébreux 13 :8 déclare : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » Ce que DIEU a promis, Il va l’accomplir, c’est certain.

JESUS LA LUMIERE DU MONDE : Ainsi le Christ est appelé la vraie Lumière, 

 Jean 1:9 « Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. »

Jean 8:12  « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

C’est le CHRIST qui éclaire notre vie, notre âme.

 Ephésiens 5:14 « C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera. »

« …. Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. »

La gloire du Seigneur, c'est-à-dire la plus grande gloire,  Apocalypse 21:10-11  « Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. »

le Seigneur glorieux, ou le Seigneur de la gloire, ou le Christ, qui est la gloire du Père, est venu vers toi, il est à portée de mainpour se rendre glorieux dans l’œuvre formidable de ton salut, que ce soit par des miracles, ou l’œuvre de la rédemption, afin que sa gloire  repose sur toi, comme le déclare la prière du psalmiste :

Psaumes 85:6  « Ne nous rendras-tu pas à la vie, Afin que ton peuple se réjouisse en toi ?  Eternel ! Fais-nous voir ta bonté, Et accorde-nous ton salut !  Oui, son salut est près de ceux qui le craignent, Afin que la gloire habite dans notre pays. »

ALLELUIA ! CHRIST est LE  RESSUCITE et nous pouvons comparer son action à celle du soleil : quand sa lumière se répanddans tous les lieux, il  ne laisse la place à aucune obscurité. C'est ainsi que le CHRIST veut  briller  dans tous les domaines de notre vie. Et il veut que la GLOIRE habite dans nos vies aujourd’hui et à jamais.

C’est pourquoi Paul  se réfère à l'Evangile de la gloire,  qui est décrit comme une lumière glorieuse. 

 2 Corinthiens 4:4 « Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ,  qui est l’image de Dieu. »

PRIERE : « Père céleste, merci pour cette gloire merveilleuse que tu veux faire resplendir dans nos vies. Aujourd’hui j’aspire à plus d’intimité avec Toi pour que la gloire de Christ demeure sur moi et que cette gloire atteigne mes contemporains. Amen. »

 

 

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archive
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Basic Square