Voici les évidences
« Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. » (Hébreux 2 :4)
Les signes, les prodiges et les miracles qui accompagnent notre témoignage, sont des évidences, des preuves, ainsi que la confirmation que l’autorité que nous avons reçue vient bien de DIEU.
IL nous a envoyés et mandatés pour témoigner de Son amour et de Sa puissance à tous nos contemporains.
Aucun être humain ne peut accomplir un miracle par ses propres forces mais tout est possible à celui qui croit dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth.
Lorsqu’un mort ressuscite, lorsqu’un sourd entend ou qu’un aveugle recouvre la vue, tout cela au travers de notre témoignage et du ministère, nous savons que cela ne peut se faire uniquement qu'au travers de la puissance de DIEU.
En accomplissant ce pour quoi nous sommes appelés et mandatés, nous devenons alors un instrument entre les mains de DIEU pour réaliser des signes, des prodiges et des miracles. Ces signes, prodiges et miracles deviennent les évidences, les preuves et l’attestation, la confirmation que ce que nous prêchons est vrai.
L’exemple de Pierre et Jean
« Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. » (Actes 3 :2-10)
Qu’est-ce que Pierre et Jean avaient ?
« Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. »
Ils avaient reçu l’autorité au travers de la puissance donnée par le Saint-Esprit dans le but d’être des témoins pour le Christ.
«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8)
Jésus leur avait donné le mandat pour utiliser cette grande puissance qui allait aider à confirmer la Parole