Voici les évidences


« Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté. » (Hébreux 2 :4)

Les signes, les prodiges et les miracles qui accompagnent notre témoignage, sont des évidences, des preuves, ainsi que la confirmation que l’autorité que nous avons reçue vient bien de DIEU.

IL nous a envoyés et mandatés pour témoigner de Son amour et de Sa puissance à tous nos contemporains.

Aucun être humain ne peut accomplir un miracle par ses propres forces mais tout est possible à celui qui croit dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Lorsqu’un mort ressuscite, lorsqu’un sourd entend ou qu’un aveugle recouvre la vue, tout cela au travers de notre témoignage et du ministère, nous savons que cela ne peut se faire uniquement qu'au travers de la puissance de DIEU.

En accomplissant ce pour quoi nous sommes appelés et mandatés, nous devenons alors un instrument entre les mains de DIEU pour réaliser des signes, des prodiges et des miracles. Ces signes, prodiges et miracles deviennent les évidences, les preuves et l’attestation, la confirmation que ce que nous prêchons est vrai.

L’exemple de Pierre et Jean

« Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Cet homme, voyant Pierre et Jean qui allaient y entrer, leur demanda l'aumône. Pierre, de même que Jean, fixa les yeux sur lui, et dit: Regarde-nous. Et il les regardait attentivement, s'attendant à recevoir d'eux quelque chose. Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. Et le prenant par la main droite, il le fit lever. Au même instant, ses pieds et ses chevilles devinrent fermes; d'un saut il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé. » (Actes 3 :2-10)

Qu’est-ce que Pierre et Jean avaient ?

« Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche. »

Ils avaient reçu l’autorité au travers de la puissance donnée par le Saint-Esprit dans le but d’être des témoins pour le Christ.

«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8)

Jésus leur avait donné le mandat pour utiliser cette grande puissance qui allait aider à confirmer la Parole de DIEU que Pierre et Jean, ainsi que tous les disciples, prêchaient à Jérusalem.

« Il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité…Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10 :1 et 7-8)

Quelles sont les conséquences de ce miracle ?

« Le boiteux de naissance, se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple, marchant, sautant, et louant Dieu. Tout le monde le vit marchant et louant Dieu. »

Tout d’abord cet homme est vu de tout le monde, il exprime sa joie et sa reconnaissance publiquement avec une grande intensité.

Devant cette évidence, cette preuve vivante, les hommes et les femmes sont interpellés et Pierre profite de l’occasion pour apporter un message afin d’amener les gens qui sont dans le temple à se convertir à Jésus-Christ de Nazareth.

Cette guérison opérée par Pierre et Jean, ainsi que le message de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ que Pierre prêche, vont déclencher la colère des hommes religieux, mais devant les évidences du miracle, ils auront la bouche fermée.

« Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens, mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts. Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était déjà le soir. » (Actes 4 :1-3)

Le fait que cet homme soit guéri, est la preuve évidente que ce que Pierre prêche est la vérité, et cela va provoquer la conversion de beaucoup.

« Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille. » (Actes 4 :4)

Une seule guérison aux yeux de tous va provoquer un réveil religieux extraordinaire et glorifier le nom de Jésus.

« Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. » (Actes 4 :10)

C’est le miracle qui a permis aux apôtres d’apporter le message du salut en Jésus-Christ devant les principaux du peuple et d’ainsi mettre en honneur le nom de Jésus-Christ.

« Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes 4 :12)

Les évidences ferment la bouche des opposants et les mets dans la confusion

« Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux, disant: Que ferons-nous à ces hommes? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier. » (Actes 4 :15-16)

Ce que nous avons reçu, nous devons le partager nous aussi

Nous sommes nous aussi appelés en tant que disciples de Jésus-Christ et nous avons à notre disposition cette grande puissance pour aller témoigner de ce que Jésus fait dans notre vie, de guérir les malades, de ressusciter les morts, de purifier les lépreux, de chasser les démons et d’annoncer le Salut en Jésus-Christ.

Ce que nous avons reçu, nous devons le partager avec courage autour de nous, chez nos proches, mais aussi vers ceux et celles qui ont des besoins particuliers.

Voici quelques témoignages de guérisons

Cancer en phase terminale

Un homme nous a témoigné avoir été guéri d’un cancer en phase terminale. Son médecin avait diagnostiqué un cancer de l’estomac. On l’a opéré et on lui a enlevé l’estomac. Quelque temps après, les examens lui ont révélé un cancer des os généralisé sans plus aucun espoir de guérison. Une dame qui priait pour les malades est venue le voir pour prier pour lui dans le nom de Jésus. Et là, il a senti la puissance de DIEU passer au travers de tout son corps et il a déclaré à son épouse : « Je suis guéri ». Lorsqu’il a refait les examens, il n’y avait plus aucune trace de cancer et depuis, ce monsieur est en bonne santé et témoigne de sa guérison pour la gloire de DIEU.

Hépatite virale

Mon épouse Christine a été guérie d’une hépatite il y a de cela plus de 20 ans. Le médecin nous avait dit que cette maladie durerait au moins une année et qu’il y aurait probablement des rechutes. Alors, avec la force qui lui restait, Christine s’est appliquée à lire tous les miracles de Jésus. Suite à cette recherche, elle a constaté que pas une seule personne malade étant venue à Jésus pour être guérie ne s ‘en était retournée avec sa maladie, mais bien que toutes en étaient retournées guéries. Alors, forte de ce témoignage de la Parole de DIEU, elle a saisi sa guérison après seulement 10 à 12 jours de maladie. Le dimanche matin, elle s’est réveillée avec la certitude qu’elle était complètement guérie et depuis, la maladie n’est plus jamais revenue. Suite à son expérience, Christine a écrit un livre avec son témoignage et des milliers de personnes l’ont acheté et, bénéficiant de son témoignage, elles ont reçu leur guérison. (Le titre de son livre est : La guérison un style de vie)

Tumeur derrière l’œil

Un monsieur est venu me voir un matin, c’était pour lui expliquer comment s’y retrouver dans la Bible que sa fille lui avait offerte. Suite à notre conversation, cet homme a ouvert son cœur à Jésus. Avant de nous quitter, il m’a demandé de prier pour lui car il avait une tumeur derrière l’œil. Le lendemain, il devait se faire opérer, l’opération durerait 9 heures et serait très pénible, me déclara-t-il. J’ai simplement prié pour un miracle de guérison. Le lendemain, après examen précédant l’opération, les médecins ont constaté que la tumeur avait complétement disparu. Lorsqu’il est retourné chez le médecin pour demander une attestation pour sa guérison, celui-ci écrivit : « amélioration spontanée »

Arrêtons d’avoir peur et témoignons

Arrêtons d’avoir peur de témoigner, levons-nous et décidons de parler autour de nous de ce que DIEU fait encore aujourd’hui. Nous aussi, nous avons reçu cette puissance et nous sommes appelés à la partager pour que beaucoup viennent au Seigneur et qu’eux aussi partagent et témoignent de ce qu’ils ont reçu en Jésus-Christ.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » (Jean 14 :12-14)

Prière

Seigneur, donne-moi ce jour d’avoir des rendez-vous divins afin que je puisse témoigner de toi et de ton amour, et fais suivre mon témoignage par des signes, des prodiges et des miracles selon Tes promesses. Amen


0 vue
Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos