La sainteté, une question de nature


Dans la vie, nous aimons tout ce qui est facile et tout ce qui ne nous coûte rien, néanmoins, si nous voulons vraiment être des chrétiens actifs, cela va nous coûter quelque chose… « réaliser qui nous sommes ».

1Pierre 2:9* « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, »

Selon ce passage, nous ne sommes plus appelés pécheurs, nous sommes appelés « Saints »; lorsque nous péchons, nous le faisons donc contre notre véritable nature, celle que nous avons en Christ. Ce qui veut dire que le péché n’est plus quelque chose de naturel pour nous, comprenez-vous quel impact cela peut avoir dans votre vie de tous les jours, il est fini le temps de croire que vous n’êtes bon qu’à faire des erreurs, c’est un mensonge, dans votre ADN il y a les gènes de la réussite, vous avez été créé pour plaire à Dieu, et Dieu vous donne les moyens d’y arriver, parce qu’il vous a appelé « Saint »

Qu’est-ce que la sainteté ? La FOI DANS QUI TU ES EN DIEU

La sainteté, c’est ce que nous pratiquons naturellement lorsque nous sommes nés de nouveau, pas par peur de la punition, mais parce que nous voulons être proches de Dieu.

Hébreux 12:14 « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. »

Ce que Dieu nous demande, c’est non pas que nous soyons parfaits, c’est que nous voulions être proches de Dieu. Une vie sans but n’a pas de sens, ce passage nous en donne un de plus, toujours chercher à se rapprocher de Dieu, parce qu’il est la source de notre sanctification, il est Saint.

1 Thessaloniciens 4:3 « Ce que Dieu veut, c’est votre sanctification ; c’est que vous vous absteniez de l’immoralité »

Pourquoi, parce que le péché nous entraîne sur une pente glissante qui nous éloigne de notre destinée merveilleuse, Dieu veut notre bien et il sait parfaitement qu’en nous adonnant au péché, nous allons détruire petit à petit notre vie, et celle de ceux qui nous entourent. Mais, pire que tout cela, le péché nous éloignera de sa présence, et ce que Dieu aime le plus, c’est lorsque ses enfant chéris sont tout près de lui…

Qu’est-ce que l’abandon ? LAISSE DE CÔTÉ TA RELIGIOSITÉ

L’abandon, c’est le fait d’abandonner, de laisser tomber, de renoncer, de déposer, de se détourner de quelque chose, cela peut être un échec ou une victoire.

Job 23:12 « Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres ; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche. »

Abandonner, c’est aussi plier devant Dieu, c’est le fait de laisser Dieu gagner le bras de fer qui nous oppose trop souvent à ce qu’il nous demande de faire, comme dans un couple, on plie pour faire plaisir à l’autre, ici nous plions pour plaire à Dieu.

La vie chrétienne est une romance. ENTRE DANS TA LIBERTÉ

Philippiens 3:13 « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, »

La première chose à faire est d’abandonner le passé, ce qui nous tire vers l’arrière, les erreurs commises qui nous ligotent au passé. La Bible nous apprend à demander pardon à Dieu et à saisir son pardon et son ‘absolution’.

Philippiens 3:5-8 « j’ai été circoncis le huitième jour, je suis Israélite de naissance, de la tribu de Benjamin, de pur sang hébreu. Pour ce qui concerne le respect de la Loi, je faisais partie des pharisiens. 6 Quant à mon zèle, il m’a conduit à persécuter l’Eglise. Face aux exigences de la Loi, j’étais sans reproche. 7 Toutes ces choses constituaient, à mes yeux, un gain, mais à cause du Christ, je les considère désormais comme une perte. 8 Je vais même plus loin : tout ce en quoi je pourrais me confier, je le considère comme une perte à cause de ce bien suprême : la connaissance de Jésus–Christ mon Seigneur. A cause de lui, j’ai accepté de perdre tout cela, oui, je le considère comme bon à être mis au rebut, afin de gagner le Christ, »

Abandonner nos valeurs pour celles de Christ, Dieu veut nous donner ce qui a réellement de la valeur, il veut changer nos valeurs.

Hébreux 6:1 « C’est pourquoi ne nous attardons pas aux notions élémentaires de l’enseignement relatif au Christ. Tournons–nous plutôt vers ce qui correspond au stade adulte, sans nous remettre à poser les fondements, c’est–à–dire : l’abandon des actes qui mènent à la mort et la foi en Dieu »

Abandonner ce qui ne sert a rien mais qui nous détruit, toutes ces choses que nous faisons et qui nous font du mal sans qu’on le sache, le péché qui essaye de dominer sur nous, ne le laissons pas faire.

La peur ne vient pas de Dieu

Jean 8:10-11* « Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit, Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée? Elle répondit, Non, Seigneur. Et Jésus lui dit, Je ne te condamne pas non plus, va, et ne pèche plus. »

La peur de la punition ne doit pas être ce qui nous guide à nous garder du péché, car Jésus lui-même ne nous condamne pas, il nous incite juste à ne pas recommencer. Ce que nous voulons, c’est ne pas attrister le Saint-Esprit, c’est rester près de Dieu et comme Jésus l’a dit

Jean 14:15* « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »

Nous Soutenir Aimez notre page Facebook Nous inviter

S'inscrire à la lettre de partenaire


Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos