top of page

Comment devenir et rester passionné pour DIEU


HISTOIRE DE L’ORANGE

Il y avait un congrès de personnes qui se disaient athées. Lors de ce congrès annuel, ils invitaient des gens à témoigner de leur intensité et de leur détermination de rester athées. Alors ils ont fait venir un témoin sur la scène. Cet homme monte sur la scène et, au lieu de prendre le micro et de parler, il sort une orange de sa poche et, devant tout le monde, il commence à éplucher doucement son orange. Les gens ont réagi et ils disaient : « Mais cet homme n’est pas bien, on ne l’a pas invité sur la scène pour manger une orange, on l’a invité pour venir témoigner. »

Et il finit de peler son orange et il met un quartier dans la bouche et, la bouche encore à moitié pleine, il dit : « Je voudrais vous poser une question : est-ce que mon orange est acide ou est-ce qu’elle est sucrée ?

Et quelqu’un s’est levé dans l’auditoire et il lui a dit : « Tu es stupide, on ne peut pas le savoir si tu ne nous as pas fais gouter. »

Et l’homme qui était sur la scène a répondu : « C’est cela votre problème. Depuis l’année dernière, alors que j’étais un athée, je suis devenu chrétien, et j’ai gouté que DIEU, c’est bon. »

Cet homme est devenu un témoin passionné de DIEU car il a découvert que DIEU est bon et maintenant il le partage à ses amis athées.

GOÛTER LA SAVEUR DE DIEU Pour savoir que DIEU est bon, il faut le gouter nous aussi, il faut croire ce qu'Il dit, et aussi faire ce qu'Il nous dit de faire, mais dès que vous l’avez gouté, alors il faut le partager pour que d’autres aussi goutent que DIEU est BON.

Les disciples de Jésus ont choisi de le suivre parce qu’ils ont gouté que Jésus est bon et, de ce fait, Jésus va envoyer ses disciples pour qu’ils soient des témoins de son amour, mais pour cela, Jésus va les équiper et les envoyer en mission.

Jésus envoie les disciples

1°) D’abord il va les Equiper "Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité." Matthieu 10:1

2°) Ensuite il va leur donner une Mission

"Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement." Matthieu 10:7-8

Cette mission est une mission d’Amour et de Compassion, suivons-les au travers des récits des Actes des Apôtres.

1°) Prêcher le CHRIST et son Royaume

Actes 8:4-8 Philippe un cas de figure

« Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole. Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. Les foules tout entières étaient attentives à ce que disait Philippe, lorsqu'elles apprirent et virent les miracles qu'il faisait. Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. Et il y eut une grande joie dans cette ville. »

2°) Démontrer ce que c'est d'appartenir au Royaume

Actes 8:12 « Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser »

Voyez-vous, il y a un mouvement de réveil, les choses s’enchainent les unes après les autres, comme le montre la suite du récit.

3°) Etablir le Royaume - le Baptême du Saint-Esprit

Actes 8: 14-17 « Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint-Esprit. Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit. »

Voici les différentes étapes de la mission :

  • Annoncer la Bonne Nouvelle de la Parole en prêchant le Christ

  • Guérir les malades et chasser les démons

  • Baptiser d’eau ceux qui veulent suivre le Christ

  • Prier pour le Baptême dans le Saint-Esprit

Pour être efficace dans l’œuvre de DIEU, nous avons besoin d’une révélation de la puissance de l’œuvre parfaite de Jésus-Christ, de sa mort, de sa mise au tombeau et de sa résurrection glorieuse

Voyons le récit des compagnons d’Emmaüs de Luc 24: 13-49

L’évangile de Luc nous rapporte ce qui s’est passé après la mort de Jésus sur la croix. Les compagnons d’Emmaüs sont en chemin, déçus de la fin tragique de Jésus, et, bien que les femmes ont dit que le tombeau était vide, ils ne le crurent pas. C’est en chemin qu’ils vont découvrir que Christ marchait avec eux. En effet, lors du souper, lorsque Jésus rompt le pain, alors ils le reconnaissent.

Malgré avoir vécu 3 ans 1/2 avec JESUS, tous les disciples doivent être l'objet d'un geste divin pour une révélation et une transformation Céleste.