La culture de la Vie Éternelle


La culture de la Vie Éternelle

« Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. » (Jean 4 :35)

En lisant ce message, attendez-vous à une transformation, une réforme de votre mentalité. Le miracle de DIEU va se produire et vous allez commencer à voir, penser et agir comme et avec DIEU.

Rencontre – Témoignage - Miracles

Jésus vient d’avoir eu un entretien privé avec cette dame que l’on appelle « La Samaritaine ». Celle-ci est complètement bouleversée au point où elle va spontanément abandonner son péché et devenir un témoin puissant de ce qui s’est passé dans sa vie, au point où tout un village va se tourner vers Jésus, voilà le miracle que nous aimerions tous vivre aujourd’hui, n’est ce pas ?

Voilà ce qu’on appelle un témoin efficace. Je veux vous faire remarquer que cette femme n’a pas attendu 3 ans d’école biblique avec un master en témoignage, non ! Elle a été naturelle et est entrée dans la culture de la vie éternelle, parce qu’elle avait changé de royaume, elle était maintenant citoyenne du Royaume de DIEU.

Nourriture - volonté du Père

Lorsque les disciples vont revenir d’avoir été magasiner, ils vont trouver Jésus parlant avec cette femme (v.27) et là Jésus va faire une déclaration importante au sujet de la nourriture : «Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. » (Jean 4 :34)

Vous avez dit ‘culture’ ?

Et ensuite il va parler de la moisson, mais là Jésus ne parle pas de la « culture du blé ou du maïs », mais il parle de la moisson des âmes, il parle de ce que j’appelle : « La Culture de la Vie Éternelle », c'est-à-dire connaître le Fils de DIEU.

La Bible nous enseigne : « Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. » (1 Jean 5 :11-13)

La culture de la vie éternelle, c’est d’annoncer l’évangile pour que les gens soient sauvés, entrent déjà maintenant dans la vie éternelle et en découvrent toutes les promesses, de telle façon que la vie sur cette terre ne soit plus jamais comme avant mais qu’ils vivent en fonction de l’éternité avec DIEU dès maintenant.

Moissonner

Dans le naturel, on coupe les cultures lorsqu’elles ont suffisamment muri, pas avant car ce serait une perte totale.

Jésus nous provoque afin que nous ayons une autre vision. Il veut que nous ayons la vision de DIEU.

La moisson est déjà prête parce que le Royaume de DIEU s’est approché et que le Royaume de DIEU, ce ne sont pas des paroles mais une démonstration d’Esprit et de puissance. (1 Corinthiens 2 :4)

La Bible déclare : « Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. » (1 Corinthiens 4:20)

Manifester

Ne lis pas ce message d’une façon passive, attends-toi à la manifestation de DIEU, car chaque fois que la Parole est annoncée, Jésus se manifeste par des signes, des miracles et des guérisons. Luc 5 :17 déclare : «Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. »

Quand DIEU parle, la chose arrive

«Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. » (Psaumes 33:9).

Cela est vrai parce que DIEU est au milieu de nous et cela devient visible, tout comme dans Nombres 14 :13-17, où les Égyptiens voyaient la nuée et la colonne de feu au milieu des enfants d’Israël, car la puissance du Seigneur se montrait dans sa grandeur.

Le prophète Amos, un visionnaire

Jésus veut que nous soyons concernés par la moisson des âmes, la culture de la Vie Éternelle. Voici la promesse que DIEU fait au travers du prophète Amos :

« En ce temps-là, je relèverai de sa chute la maison de David, J’en réparerai les brèches, j’en redresserai les ruines, Et je la rebâtirai comme elle était autrefois, Afin qu’ils possèdent le reste d’Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l’Eternel, qui accomplira ces choses. Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence, Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines. Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits. Je les planterai dans leur pays, Et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, Dit L’Eternel, ton Dieu. » (Amos 9 :11-15)

Ce texte est repris en partie dans le livre des Actes 15 :16-17 « Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J’en réparerai les ruines, et je la redresserai, Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, Et à qui elles sont connues de toute éternité. »

Adoration

Le roi David était un adorateur, il avait ramené l’Arche de l’Alliance à Jérusalem et il avait nommé des chantres qui adoraient et célébraient le Seigneur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il avait inventé une multitude d’instruments de musique afin d’adorer.

Lorsque nous aussi nous adorons, alors la puissance de DIEU se manifeste par des signes, des prodiges et des miracles, là en ce moment, il y a cette puissance de guérison qui se manifeste, cette puissance de délivrance.

L’adoration fait grandir notre foi

DIEU nous envoie dans la moisson, ne dites pas que c’est difficile, que ce sont des géants comme l’ont dit les espions qui sont revenus du pays de Canaan en déclarant que c’est bien beau mais impossible de conquérir les habitants de ce pays, ils ont été incrédules et n’ont pas cru DIEU et ils ont fait du nombrilisme pendant 40 ans en tournant en rond dans le désert. (Nombres 13)

De nos jours, beaucoup de théologiens préfèrent dire que les miracles, les signes et les prodiges n’existent plus, de façon à ne pas se mouiller, car ils ont peur de rater ; et oui, si ça ne fonctionne pas, on va avoir l’air de quoi ?

DIEU n’a pas changé

Permettez-moi de proclamer que les promesses de DIEU sont oui et amen et que ce que DIEU a dit, Sa main l’accomplit. DIEU n’a pas changé, Il est resté le même et Il agit, Il se manifeste toujours avec la même puissance.

Allons dans la moisson

Armés de cette confiance dans les promesses et l’autorité de Jésus sur nos vies, Christ nous dit aujourd’hui d’aller dans la moisson et de la récolter.

« Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28 :18-20)

«Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10 :7-8)

« Puis Jésus leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. » (Marc 16 :15-20)

Ensemble faisons entrer une multitude dans la FOI au FILS DE DIEU et ainsi ils entreront eux aussi dans la « Culture de la Vie Eternelle »

N’hésitez pas à nous faire connaître les signes, prodiges et miracles que vous aurez vécus lorsque vous irez dans la moisson. Pour moi, il me tarde de commencer et de voir Jésus se manifester, je Lui donne déjà toute la gloire et mon cœur est rempli de joie et d’amour pour Mon Jésus.

Pierre BEUMIER


Soutenir-Apollos-Banner-2.jpg
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© 2015 - 2019 par Apollos